Depuis le 21 juillet, il est désormais obligatoire d’être muni d’un pass sanitaire pour pouvoir pratiquer le padel dans les structures avec une capacité d’accueil supérieure à 50 personnes.

Un durcissement des mesures à prévoir début août

Depuis l’allocution du Président du 12 juillet dernier, nous assistons à l’extension du pass sanitaire en France. Ainsi, comme le confirme la FFT, depuis le 21 juillet, le pass sanitaire est “requis pour entrer, circuler et jouer dans tous les espaces intérieurs des clubs, sur les courts couverts et dans les équipements extérieurs. Ce principe s’applique dès que la capacité d’accueil est supérieure à 50 personnes (même si, à l’instant T, le nombre de personnes présentes est inférieur à 50).” Comme on peut le voir sur ce tableau du Ministère des Sports, cela dispense les usagers du port du masque.

En revanche, dans les clubs où la capacité d’accueil est inférieure à 50 personnes, le pass sanitaire n’est pas encore obligatoire. Par ailleurs, les salariés et assimilés ne sont pas encore concernés. Si l’on en croit le document de la FFT, tout cela devrait changer dès la promulgation de la loi, qui devrait intervenir au début du mois d’août.

Enfin, en ce qui concerne les tournois accueillant au moins 50 participants par épreuve, toutes les personnes qui souhaiteront participer (public et joueurs), devront être munies d’un pass sanitaire valide.

Qu’est-ce qu’un pass sanitaire valide ?

Pour rappel, un pass sanitaire valide consiste en l’une des trois preuves suivantes, accompagnée du QR code 2D-DOC :

  • un cycle vaccinal complet (2 injections +7 jours) / )La preuve vaccinale n’est valable que si elle concerne les vaccins reconnus par l’Agence européenne du médicament (Pfizer, Moderna, AstraZeneca, Johnson&Johnson)
  • un test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48h
  • une preuve de rétablissement de la COVID-19 d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois

Pour le moment, ces mesures concernent uniquement les adultes, et dès septembre, elles devraient s’appliquer à tous les plus de 12 ans.

L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.