Le tournoi de Rotterdam P1 a déjà commencé chez les messieurs, et seules les paires Vives/Cremona et Guichard/Geens ont réussi à franchir le premier tour des qualifications. Nous aurions pu avoir un autre Français en lice avec le match de Leygue/Piotto, qui est passé tout près de créer la surprise face à Quilez/Mouriño, tête de série n°3 des qualifications. La paire franco-argentine s’est inclinée en trois sets : 3/6, 6/3, 7/5.
Pour Inzerillo/Iriart, la défaite était prévisible face à la paire espagnole Sans/Gala Sanchez (tête de série n°5), en deux sets : 6/1, 6/2. De même, Bergeron/Melero Bernal n’a pas créé la surprise face à la tête de série n°7, Bueno/Luque, s’inclinant 6/2, 6/2. Il y aura certainement de la frustration pour Moreau/Vera Lopez, battus en deux sets 7/5, 7/5 par Ronco/Perez.
En revanche, Vives/Cremona a remporté un bon match contre la paire néerlandaise Prins/Verwater (Wild Card) en deux sets : 7/6, 6/3. La paire franco-belge Geens/Guichard a réalisé un match parfait en battant la tête de série n°2, les frères Melendez, 6/3, 6/4. La paire espagnole traverse actuellement une période difficile, avec déjà une défaite au premier tour des qualifications à Madrid (contre Leygue/Vera).
Vives/Cremona devra accomplir un petit exploit pour continuer aux Pays-Bas, car ils affronteront la tête de série n°1 des qualifications, Del Castillo/Vilarino. En revanche, Geens/Guichard aura un second tour à leur portée, surtout après avoir éliminé la tête de série n°2. C’est certainement une occasion en or pour la paire franco-belge de décrocher une qualification pour le tableau principal.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.