Pour cette deuxième édition 2023, le Greenweez Paris Premier Padel Major se déroulera en septembre prochain dans la capitale française, et non en juillet comme l’année précédente.
Save the date !
Un changement de date qui semble déjà apprécié par les fans. En effet, cela permettra au plus grand nombre de personnes de pouvoir assister à ce tournoi incontournable du padel international.
Ce G3PM sera la 5e étape du circuit professionnel régi par la Fédération Internationale de Padel et aura donc lieu au Stade Roland-Garros du 4 au 10 septembre.
Retrouvez les autres dates du calendrier 2023 juste en-dessous :
- Qatar Major : Du 26 février au 5 mars
- Italy Major : Du 10 au 16 juillet
- Madrid P1 : Du 17 au 23 juillet
- Mendoza P1 : Du 31 juillet au 6 août
- Paris Major : Du 4 au 10 septembre
- Newgiza P1 : Du 30 octobre au 5 novembre
- Mexico Major : Du 27 novembre au 3 décembre
- Milano P1 : Du 4 au 10 décembre
Les filles présentes à Roland-Garros ?
Contrairement à l’année passée, les filles devraient bien être présentes à Roland-Garros en 2023. En effet, comme l’a déclaré Luigi Carraro, le président de la FIP, il y a peu, les joueuses professionnelles devraient débarquer sur Premier Padel dès le tournoi de Rome, prévu en juillet prochain. Arnaud Di Pasquale a également exprimé sa volonté de voir des femmes jouer à Paris cette année. Tous les voyants semblent donc bien au vert !
Alejandra Salazar, qui avait récemment annoncé que le WPT autorisait les filles à jouer sur Premier Padel, et toutes les joueuses de l’IPPA peuvent se réjouir, elles devraient pouvoir pratiquer leur passion dans le mythique Stade Roland-Garros à la fin de l’été !
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.