Fin des matchs de poule pour les Françaises, qui ont réussi à terminer à la première place du “groupe de la mort“. Comme tous les soirs, Robin Haziza revient au micro de Padel Magazine sur la performance de ses joueuses, sur le match à venir, mais également sur les conditions de jeu sur place.

La joie de sortir premier des poules

C’est une énorme satisfaction de terminer premier du groupe de la mort. Lorsqu’on a vu le tirage au sort, je peux dire que nous ne faisions pas les malins. On savait que la Belgique avait une équipe solide et qu’elle nous avait battu il y a deux ans…

On connaît aussi le Portugal avec Catarina Nogueira, 40e mondiale et Sofia Araujo, 12e mondiale. Le Portugal était le favori de la poule. Sortir premier du groupe est une véritable performance.

Une vraie bataille face à la Belgique

Ça a été très compliqué face à la Belgique, qui a une magnifique équipe, notamment avec Wyckaert et Mestach. Cette équipe avait déjà battu l’équipe italienne aux derniers Championnats du monde. Elles ont fait un super match, elles ont été très courageuses.

Alix et Jess ont eu du mal face à cette belle équipe mais elles ont fait leur maximum. L’équipe est restée très solidaire derrière elles, en allant chercher le second point. C’était une configuration nouvelle pour Camille et Léa.

Après, Carla et Charlotte ont fait le job en jouant très bien également, dans des conditions de chaleurs extrêmes.

Une équipe néerlandaise redoutable

On connaît cette équipe néerlandaise, ça joue très bien. Elles ont perdu au match décisif contre la Suède donc c’est évidemment une très bonne équipe.

Elles ressemblent un peu à la Belgique avec deux très bonnes joueuses devant et qui, comme nous, ont des joueuses qui s’entraînent régulièrement et qui sont en phase d’apprentissage.

Il faudra se méfier, c’est un quart de finale difficile, même si on joue le deuxième du groupe. Mais nous abordons ce quart de finale avec beaucoup de confiance et beaucoup d’envie.

Des conditions extrêmes

Quelques joueuses ont eu beaucoup de difficultés à la sortie du match. Chez les Hollandaises, il y en a certaines qui ont eu un malaise. Les conditions sont vraiment extrêmes, il y a beaucoup de vent.

Crédit photo : Alyssa Van Heyst.
Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.