Si la grande nouveauté est l’arrivée de Pablo Ayma à la tête de la sélection masculine, la FFT a également annoncé que Robin Haziza était reconduit dans ses fonctions.
Celui qui coache les tricolores depuis 2020 est évidemment ravi de poursuivre à la tête des Bleues comme il le fait remarquer dans un article de la FFT : “Je suis super content de continuer l’aventure. Pour moi c’est un enjeu important d’accompagner et aider au développement du padel féminin. On a créé un groupe qui évolue au fil du temps avec des nouvelles venues lors des dernières échéances pour avoir une équipe qui aujourd’hui est très compétitive et on aimerait accrocher très vite un podium lors des championnats du monde en prenant je l’espère notre revanche sur les Italiennes.”
Arnaud Di Pasquale s’est lui aussi montré enthousiaste : « Les résultats ont été clairement à la hauteur des objectifs qu’on avait fixés. Il met toutes ses qualités au service de l’équipe. C’est quelqu’un de très engagé, très investi, qui connaît très bien son sport. On sent qu’il arrive à faire passer les bons messages au bon moment, il accompagne parfaitement les joueuses et on est ravis de reconduire notre collaboration avec lui.
“On est à notre place dans la hiérarchie mondiale. L’objectif c’est de la conserver et de réduire l’écart avec les meilleurs. Ce serait prématuré de prétendre pouvoir battre l’Espagne ou l’Argentine mais certaines nations comme le Brésil et l’Italie sont peut-être accessibles.”
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.