Frustrées, déçues, et en même temps si proches de l’exploit face à la tête de série numéro 1 du tableau de l’Open dames des Jeux Européens, Jessica Ginier et Lucile Pothier ont livré un match incroyable face à deux joueuses du top 40 mondial et sont passées tout près de l’accès à la demi-finale.
Robin Haziza, le capitaine de la team France, est revenu avec nous sur ce match :
“Besoin de souffler, besoin de digérer pour Jess et Lucile tant l’exploit était proche. On a vraiment regardé les yeux dans les yeux cette paire espagnole.
Dans ce premier set, on le perd 7/5, mais à mon sens, on méritait mieux, il y a eu des opportunités à 3 partout et dans le 7e jeu avec des balles de break qu’on n’arrive pas à concrétiser. Et surtout, on jouait mieux que les Espagnoles.
Dans le second set, les Françaises jouent beaucoup mieux et c’est assez logique de remporter ce second set 6/4 avec cet ADN qui caractérise Jess et Lucile, beaucoup de courage, beaucoup d’allant. Tactiquement, on était mieux aussi en nous orientant sur la joueuse de droite, en lobant aussi.
Lucile a fait un match presque parfait. Parfait aurait été de gagner le match. Elle s’est projetée vers l’avant, elle a varié les coups, chiquita, lob, avec de très bons jeux de transition.
Après une bataille dans le second set, on fait un début de 3e set qu’on ne voulait justement pas faire, on commet 3 fautes directes qui vont nous mettre immédiatement dans le dur dès le premier jeu du set et nous faire courir derrière. On s’est fait lober beaucoup plus facilement que dans le second set. On peut imaginer un petit peu de baisse de régime physique. On est à quelques centimètres de revenir dans ce 3e set, ça se joue à rien. Je pense à cette volée de Jess qui prend la bande alors qu’on a quasiment gagné le point. On est tout près de l’exploit.
Les filles ont été exemplaires. Tactiquement, elles ont gardé le fil. Elles ont été audacieuses et courageuses à l’image de Charlotte Soubrié et Carla Touly.
C’est évidemment frustrant. Même si on a tout donné, il y a bien évidemment pour l’instant un temps où il va falloir digérer cette défaite. Nous étions proches de cette équipe espagnole qui sur le papier était meilleure que l’équipe de France, qui s’entraîne beaucoup plus, qui participe à de nombreux tournois internationaux, mais sur la piste, les Françaises ont montré de très belles choses, encourageantes pour la suite de l’aventure internationale.”
L’aventure n’est pas terminée pour la team France. Le dernier espoir français pour une chance de médaille repose sur Leygue/Pothier.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.