Le sélectionneur de l’équipe de football italienne est un grand passionné de padel. Il débute son histoire d’amour avec le padel dès l’arrivée de ce sport en Italie, et en devient un ambassadeur majeur.

La découverte du padel

“J’ai découvert le padel au TC Aeroporto (Bologne, Italie) il y a très longtemps. À l’époque, il n’y avait des terrains uniquement à Bologne, et personne ne connaissait ce sport. La padel m’a immédiatement plu car on s’amuse tout de suite et on progresse vite”, raconte l’ancien joueur de la Sampdoria et de la Lazio.

Actuellement sélectionneur de l’équipe nationale de football italienne, Roberto Mancini trouve le temps de jouer deux fois par semaine entre Bologne et Rome.

“Les sportifs ont sans aucun doute un avantage, en particulier sur la lecture du jeu. On le voit avec les ex-joueurs qui jouent très bien comme Candela, Totti, Fiore, Giannichedda, Marchegiani ou encore Di Canio.”

totti roberto mancini padel raquette

De belles perspectives pour le padel en Italie

On l’a souvent dit sur Padel Magazine, l’Italie ne cesse de nous surprendre avec une croissance particulièrement forte du padel, et des innovations originales.

Roberto Mancini en est convaincu, le futur c’est le padel : J’en suis sûr, le padel grandira encore. La beauté de ce sport est qu’après une minute tout le monde peut jouer un match en s’amusant, des plus jeunes jusqu’aux seniors. La Fédération fait un très bon travail.

roberto mancini volée padel

“Même si tout le monde ne connaît pas encore le padel, cette discipline continuera de croître de manière exponentielle, car c’est un sport qui rassemble,” conclut l’Italien.

Pourquoi ne verrait-on pas prochainement la sélection italienne de football faire un entraînement de padel pour renforcer l’entente dans le groupe ? Qualifiée pour le Final Four de la Nations League, l’Italie affrontera l’Espagne en demi-finale et pourrait retrouver la France en finale. Nous verrons également Roberto Mancini à l’Euro au mois de juin.

 

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.