La saison Premier Padel de 2025 reprend le 8 février avec le Riyadh P1 disputé en Arabie Saoudite. Zoom sur les paires en présence une semaine avant la clôture des inscriptions. Et choses plutôt inhabituelles à ce stade : de nombreuses paires manquent à l’appel. On se doute que dans les prochains jours, la liste va sensiblement s’étoffer notamment chez les messieurs…
Comme toujours, les paires espagnoles et argentines seront ultra-favorites, chez les messieurs comme chez les dames, plusieurs français participent au tournoi.
Jon Sanz vainqueur du Premier Padel Master Finals dans le viseur
Pour l’instant, on retrouve la paire espagnole composée de Miguel Yanguas/Jorge Nieto Ruiz en tête de série 1. Yanguas avait terminé l’année 2024 avec un quart de finale au Premier Padel Master Finals à Barcelone. Quant à son partenaire Nieto Ruiz (Alias Coki Nieto), associé à Jon Sanz, ils ont réussi l’exploit de remporter le tournoi en battant en finale les numéros 1 mondiaux : Coello/ Tapia en trois sets.
Côté français, on retrouve Dylan Guichard (118e) avec son partenaire belge Clément Geens (95e). En décembre 2024, Guichard a été éliminé en 16e de finale du Cupra FIP Finals. Et Geens s’était arrêté au deuxième tour des qualifications du Premier Padel P1 à Milan.
Le Français Thomas Leygue (96e) jouera avec l’Italien Alvaro Montiel Caruso (102e). En décembre 2024, Leygue a été stoppé en 16e de finale du Cupra FIP Finals. Et Montiel Caruso a été éliminé au premier tour des qualifications du Premier Padel P1 à Milan.
Grosse attente autour de la paire Brea/Triay
Chez les dames, la paire espagnole Ariana Sanchez/Paula Josemaria numéro 1 mondiales, est bien évidemment tête de série 1 du tournoi. Elles, qui ont fini l’année 2024 avec un 10e titre au compteur.
Tête de série 2, on attend avec impatience la nouvelle paire Delfina Brea Senesi/Gemma Triay. Ensemble, elles ambitionnent de détrôner la paire Ariana Sanchez/Paula Josemaria, dominatrices en 2024.
La tête de série 9 (pour l’instant) est composée de la Française Alix Collombon (30e) qui joue avec l’Espagnole Araceli Martinez (27e). La paire reste sur un très bon résultat. En fin d’année 2024, elles ont gagné le Cupra FIP Finals Grand Bourg.
Godallier / Bellver en Arabie Saoudite
Enfin, la Française Lea Godallier (58e) disputera le tournoi avec l’Espagnole Sandra Bellver Fructuoso (52e). En décembre dernier, Godallier avait terminé son parcours en 16e de finale du Cupra FIP Finals. Et sa partenaire avait atteint les 32e de finae du Premier Padel P1 à Milan.
Les Français arriveront-ils à bien se lancer dans ce premier tournoi du circuit Premier Padel et prendre des points précieux pour le reste de la saison ? Réponse à partir du 8 février en Arabie Saoudite.

Passionné depuis gamin par le foot et le tennis, je pratique le ping-pong depuis trois ans dans un club à Nantes. Plus récemment, j’ai découvert le padel et quel kif ! Basket, rugby, golf et sports automibiles : encore des nouveaux sports que je suis régulièrement. Sinon côté culture, vu que j’adore donner mon avis, j’écris des critiques de films et de jeux vidéos.