Sur le court n°5 de Roland-Garros a été installé un court de padel éphémère. Des activités auront lieu jusqu’à la fin du tournoi afin de faire découvrir cette discipline au grand public.

En ce moment, vous avez la chance de voir Tony Parker en action sur le terrain lors d’une exhibition.

Il fait équipe avec une ancienne joueuse de tennis professionnelle : Alizée Lim !

L’ancien joueur de NBA et sa nouvelle compagne sont opposés à Wendy Barsotti, membre de l’équipe de France de padel depuis peu, retenue pour disputer les championnats d’Europe.

Wendy est associée à Arnaud Di Pasquale, Directeur du padel à la FFT et ancien joueur professionnel de tennis.

Ce que nous pouvons dire en voyant le match se dérouler, c’est qu’Alizée joue très très bien ! Son passé de tenniswoman lui sert a merveille, malgré quelques déchets avec les vitres.

Tony a un style de jeu plus particulier, mais il progresse rapidement. Son oeil d’ancien sportif de très haut niveau lui permet d’être au bon endroit au bon moment. Et il a toujours cette rage de vaincre qui lui fait dépasser ses limites.

Il a d’ailleurs une raquette personnalisée avec écrit dessus “TP9”

Le public est au rendez-vous ce qui fait plaisir à voir après cette période difficile pour tout le monde.

Retour du public Padel à RG

TP a enchainé pour le plaisir un match avec Robin Haziza face à Lim et Frédéric Rondeau. L’ancien basketteur français a l’air d’aimer profondément le padel.

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.