Ce n’était sans doute pas le tournoi auquel ils s’attendaient. Mais malheureusement, Fernando Belasteguin, qui faisait sont grand retour en Lombardie, n’était pas remis à 100% de sa blessure au coude. Malgré une victoire au premier tour, Yanguas et Bela ont été contraint à l’abandon, propulsant Zapata et Guerrero en quart de finale du Milano P1.
Lors de la conférence de presse pour annoncer le retrait de son équipe, Fernando Belasteguin, qui jouait son dernier match aux côtés de Mike Yanguas, a eu quelques mots touchants envers son partenaire, émouvant le jeune joueur jusqu’aux larmes.
Les mots de Bela pour Yanguas
On le sait, les deux joueurs sont très complices sur et en dehors du terrain, mais malgré cela, en 2024, l’association Belasteguin/Yanguas va disparaître. La paire a donc joué son dernier match (sauf énorme surprise la saison prochaine).
Dans son speech, le Roi Bela a montré beaucoup d’affection à l’égard du jeune andalou. Quelques mots qui auront ému “Madre Topo” jusqu’aux larmes.
Bela : “J’ai pris avec moi la jeunesse d’un jeune garçon sur la piste. Mais au delà de ça, j’ai pris un garçon très poli en dehors du court. Un gars vraiment sympathique qui est parvenu à conquérir mon cœur et celui de ma famille. Et je voudrais garder ça avec moi“.
“Tout ce que j’ai appris de lui a été incroyable”
Le jeune joueur espagnol s’est totalement effondré. Immédiatement, Belasteguin est venu le prendre dans ses bras pour le consoler un peu.
Cette déclaration est d’autant plus touchante que 2024 sera la dernière saison de l’Argentin. En réponse à ces mots, et à l’annonce officielle de Belasteguin sur sa retraite à la fin de la saison prochaine, Miguel Yanguas a lui aussi salué son partenaire de la saison : “J’ai tellement appris de lui. Fernando est tellement déterminé et compétitif malgré la douleur. Il a tout fait pour être à mes côtés et m’accompagner lors du match d’hier. Cette manière de ne jamais abandonner, de toujours donner le meilleur, je m’en souviendrai pour toujours“.
C’est donc la fin pour la paire Yanguas/Belasteguin. L’Espagnol n’a pourtant pas fini sa saison puisqu’il jouera lors du Master Final de Barcelone, aux côtés d’un certain Sanyo Gutiérrez.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.