Sur le célèbre bord de mer de Los Angeles, Etats-Unis, le club de padel de Venice Beach réouvre ses portes. Une reprise légèrement différente.

Le padel reprend vie sur la plage de Venice Beach. Le club de padel, ou paddle tennis comme il est appelé au pays de l´oncle Sam, possède 11 pistes. Un padel légèrement différent, plus proche du tennis, puisqu’il n’a ni vitre ni grille. Le tracé reste le même en revanche.

Comme le padel, le “paddle tennis américain” se joue plutôt en double. Sauf que depuis le 12 juin, les autorités permettent sa reprise uniquement en 1 contre 1. Bien sûr des normes sont à respecter et pour que tout un chacun les applique à la règle, elles sont clairement affichées à l´entrée des terrains.

Une reprise différente

Le club de Venice Beach ouvre ses portes de 7h au coucher du soleil, et de façon gratuite, incroyable. Premier arrivé, premier servi, vous accédez librement aux courts pour une durée limitée. Si vous n´avez pas de matériel, le club propose de la location.

Une façon différente de relancer l´activité dans une période difficile pour tous qui permet de faire connaître ce sport gratuitement à un moment où le jeu est limité à du 1 contre 1.

Source : yovenice

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.