Prendre soin de son matos de padel c´est faire qu´il reste performant  longtemps et nous permet de réduire les risques de blessures. Voici quelques conseils matos.

Afin de mieux conseiller les joueurs de padel, il faut tout d´abord montrer les erreurs que ceux-ci commettent ou peuvent commettre. Nous avons sélectionné 6 erreurs communes que vous pouvez facilement corriger pour le bien de votre corps et de votre matériel padel. Merci à nos confrères de Padel Addict.

Besoin d’un shop ? Vous avez votre club de padel ou les shops en ligne.

  • Acheter un vieux modèle de pala

C´est l’une des premières erreurs que peuvent commettre les joueurs de padel. Vous avez joué il y a quelques années en Espagne avec une pala qui vous a enchanté, puis vous avez dû laisser le padel de côté et maintenant ça y est, vous avez le temps de reprendre. Vous cherchez cette “vieille” pala, et vous la trouvez. Attention : Cette pala a perdu de ses capacités depuis les années qu´elle est stockée. Aujourd´hui les marques proposent des palas tant différentes que vous trouverez votre bonheur. Pour ceux qui sont toujours à la recherche de la super offre en optant pour les modèles de l´année précédente, tentez d´avoir une garantie, ça peut aider.

  • Ne pas avoir de sac

N´aller pas jouer au padel sans un sac. Peu importe que ce soit un sac à dos ou un super paletero dernière génération. Utiliser un sac ou une housse pour votre pala, la protège du soleil, de l´humidité et des divers coups qu´elle pourrait recevoir inutilement. Conseil : Si après un match ou un entrainement votre pala est humide, en rentrant chez vous, sortez-la de sa housse et faites-la sécher à l´air libre.

  • Jouer avec des balles sans pression

Pour faire quelques économies, vous jouez avec des vieilles balles. Des balles trop “molles” dégraderont rapidement votre pala et surtout provoqueront rapidement des douleurs dans votre bras lors des grandes frappes de type smash. Conseil : Soit vous partagez le prix de la boite de balle à plusieurs, soit vous pouvez tester le tube Pascal Box, un investissement de 50€.

  • Jouer avec des runnings

Les premières fois où vous jouez au padel, vous jouez avec les chaussures que vous avez. Vu que ce sport va vous plaire, pensez à investir dans des chaussures adaptées. Pour un minimum d´argent vous aurez des chaussures plus rigides, qui vous tiendront mieux le pied, et qui auront des semelles adaptées.

  • Laisser son sac dans le coffre de la voiture

C´est l’une des erreurs commises les plus communes. Vous partez le matin au travail, vous mettez votre sac dans le coffre, et vous le sortez le soir pour votre match programmé. Le soucis ? Votre pala a souffert de la chaleur ou du froid en restant dans votre voiture. N´hésitez pas à sortir votre sac ou simplement votre pala de la véhicule. Elle n´aime pas beaucoup les différences de températures.

  • Acheter une pala d´occasion

Acheter d´occasion c´est souvent à quitte ou double. Vous pensez faire une super affaire en achetant une pala de l´année en cours à un super prix, et au final, cette pala se fend au bout de quelques heures de jeu. Le problème est que vous ne connaissez pas les conditions dans lesquelles la pala a été gardée. Notre conseil : Si vous souhaitez acheter d´occasion, faites-le via votre réseau.

Source : Padeladdict

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.