SETTEO TEAM CUP

Règlement du Setteo Team Cup

Le Setteo Team Cup est le nouveau circuit fondé sur une idée très simple : Propose des matchs par équipes aux clubs français. Pour tout savoir sur le règlement du Setteo Team Cup : ICI ou ci-après

(Il est très important de prendre connaissance de ce règlement de la part des clubs. En effet, une équipe pourra être disqualifiée si elle n’a pas respecté l’un des articles prévu pour cette compétition. Si le club a besoin de plus d’informations concernant un point énoncé ci-dessous, il pourra joindre le responsable de la compétition soit par téléphone, soit par mail)

La compétition

– Les équipes seront réparties par poule de 4. Chaque équipe aura 3 rencontres à disputer afin d’avoir la possibilité de disputer un éventuel barrage.

– Les clubs disposant de courts couverts, auront plus de chance de recevoir 2 fois. Ceci afin d’éviter au maximum les rencontres reportées.

Les clubs peuvent inscrire autant d’équipes qu’ils ont de courts. Pour les clubs qui ont 1 seul court, vous aurez la possibilité d’inscrire 2 équipes maximum (Dans ce cas présent, les équipes joueront chacune 2 fois à l’extérieur).

Une équipe est composée de 4 joueurs et de 2 joueuses minimum. Uniquement les joueurs et joueuses inscrit(e)s dans l’équipe pourront prendre part aux rencontres. Dans ce sens, nous vous conseillons vivement d’inscrire des joueurs et joueuses remplaçant(e)s afin de pallier certaines indisponibilités qui pénaliseraient toute l’équipe.

– En cas de blessure (avec certificat médical à l’appui), l’équipe pourra prendre un renfort de dernière minute.

– Un joueur n’a pas l’obligation d’avoir la licence au club afin de pouvoir s’inscrire dans une équipe.

Un joueur ne peut être inscrit que dans une seule équipe. Si le club présente 2 équipes, il ne pourra pas jouer dans la 1 puis ensuite dans la 2 ou inversement sous peine de disqualification.

– Le classement de la poule se fait en fonction du nombre de rencontres remportées. Si 2 équipes ont gagné le même nombre de rencontres, la différence se fera sur le mach average puis le set average et enfin sur le jeu average si besoin.

Les 1ers de poules seront automatiquement qualifiés pour un barrage avant d’atteindre les phases finales. En fonction du nombre d’équipes inscrites, il se peut qu’un deuxième barrage soit mis en place. Les meilleurs 2èmes pourront éventuellement être repêchés pour disputer ces barrages.

Les dates des matchs de poules

– 1ère journée : 9 Avril 2017

En cas de report, le weekend du 29/30 Avril sera mis à disposition

– 2ème journée : 16 Avril 2017

– 3ème journée : 23 Avril 2017

Les dates des matchs des barrages

– Pour les matchs de barrages, les clubs devront se mettre d’accord sur la date. Un seul impératif : 1er tour de barrage devra être disputé avant le 6 Juin / En cas de 2ème tour, il devra se jouer avant le 25 Juin.

– Le club qui inscrit une équipe s’engage à mettre à disposition au minimum 1 terrain afin qu’elle puisse accueillir 1 ou 2 rencontres.

– Le droit d’engagement par équipe est de 90 €. Pour les clubs qui possèdent la licence Setteo Premium, l’inscription de la 1ère équipe est offerte.

L’inscription en ligne

– L’inscription se fait uniquement sur le site www.setteo.com/teamcup

– Avant de procéder à l’inscription, le responsable d’une équipe doit s’assurer que son club est d’accord pour participer à la Setteo Team Cup.

– Une fois le lien ouvert, il suffit de suivre les instructions indiquées dans le guide d’inscription par App ou par Web :

  • Lien App : https://goo.gl/2Ofu8U
  • Lien Web: https://goo.gl/KV6twb

– Le paiement de l’inscription se fait uniquement en ligne par carte bancaire ou via un compte Paypal.

– Les inscriptions débutent le 03 Janvier 2017 et se terminent le 28 Février 2017.

– Vous pourrez gérer votre équipe et ajouter des joueurs jusqu’à la clôture des inscriptions.

Le déroulement de la rencontre

– Les rencontres sont prévues le Dimanche. Pour le confort de tous et surtout des équipes qui se déplacent, le 1er match ne débutera qu’à partir de 11 heures.

– Les 2 équipes pourront éventuellement s’arranger pour jouer le Samedi ou décaler l’heure du match si elles le souhaitent. En cas de désaccord, la rencontre est maintenue le Dimanche à 11h.

– La composition des 2 équipes devra être présentée par les capitaines respectifs. Les remplaçants devront également être indiqués sur la feuille. La composition des équipes se fait en 2 temps :

  • 1er temps : Les 2 équipes Hommes ainsi que l’équipe Femme
  • 2ème temps : les 2 équipes Mixtes qui seront dévoilées après les 3 premiers matchs

– Chaque joueur devra présenter un certificat médical en cours de validité de non contre-indication à la pratique du sport en compétition au capitaine adverse. En l’absence de certificat, le joueur ne pourra pas prendre part à la rencontre.

– Les Mixtes devront être joués même si il y a 3/0 à l’issu des 3 premiers matchs.

– A la fin de la rencontre, les 2 capitaines devront signer la feuille de match en ligne afin de valider le résultat définitivement (Vous recevrez un tutoriel afin de gérer la rencontre en ligne).

Les matchs

– Les matchs se déroulent en 2 sets gagnants de 6 jeux (tie break à 6/6) et super tie break en 10 points au 3ème set.

– Pas de No Ad. Pour un problème de timing et seulement si les 2 équipes se mettent d’accord, il sera possible d’instaurer le No Ad sur toute la rencontre.

– En cas d’abandon d’un joueur ou d’une joueuse, il ne sera pas possible pour il/elle de prendre part aux doubles mixtes

– Un joueur qui se blesse durant l’échauffement, pourra se faire remplacer. Si le match a débuté, cet abandon correspondrait à une défaite de la paire en question.

– Si une équipe ne peut pas jouer le double mixte (blessure en double dames, pas de remplaçante), le point irait automatiquement à l’autre équipe.

– capitaine ainsi que le co-capitaine, peuvent donner des conseils à leur équipe pendant les changements de cotés uniquement.

Saisir les résultats

– Une fois les compositions dévoilées, elles doivent être retranscrites dans Setteo. Pour cela il suffit au capitaine de cliquer sur la rencontre en cours et de saisir les matchs qui vont avoir lieu.

– A la fin de chaque match, il faut que le capitaine rentre le score définitif.

– Les scores de chaque match doivent être rentrés par l’un ou l’autre des capitaines, par contre la feuille de match devra être signée par les deux capitaines afin de clôturer la rencontre.

– Le classement de la poule s’actualisera automatiquement lorsque la rencontre sera clôturée.

– En cas de contestation d’une des deux équipes, il faut en référer au responsable de la compétition dans les 5 jours qui suivent la rencontre. Si le délai est dépassé, le résultat indiqué sur la feuille de match sera définitivement validé.

Convivialité

Il n’y a pas de règle spécifique concernant l’accueil des équipes adverses et le comportement à adopter sur place. Cependant et pour rendre cette compétition la plus agréable possible nous vous conseillons de mettre en place les choses suivantes lors d’une rencontre :

– L’équipe qui reçoit peut mettre à disposition quelques boissons chaudes le matin pour l’équipe adverse

– Si le joueur ne joue pas le match de double mixte, il est préférable qu’il puisse rester pour encourager ses partenaires (esprit d’équipe avant tout)

– Il est primordial de toujours respecter les installations du club dans lequel on se déplace. Des sanctions pourront être prises en cas de non-respect de cette règle.

– L’équipe qui se déplace n’aura surement pas de quoi se restaurer. L’équipe qui reçoit pourra donc mettre à disposition un repas ou un gouter pour les joueurs et joueuses des 2 équipes.

– A l’issu de chaque match, les vainqueurs pourront offrir une boisson à l’équipe perdante.

– L’équipe visiteuse pourra aider au rangement de la table du repas.

– Les joueurs pourront s’ajouter en ami sur Setteo afin d’agrandir leur communauté et pourquoi pas rejouer ensemble lors d’une prochaine partie

Malgré la compétition, n’oubliez pas que l’objectif est de passer avant tout un excellent moment que ce soit pour les joueurs ou pour les clubs. C’est pour cela que nous pratiquons ce sport et c’est pour cela que nous souhaitons le pratiquer en équipe.

La phase finale

La phase finale se déroulera sous un format TMC du 13 au 15 Octobre 2017 à Barcelone. Toutes les équipes devront être présentes sur place à partir du Vendredi 13 Heures afin d’effectuer leurs 1ère rencontres.

– Les meilleures équipes s’affronteront sur le même format que lors des phases de poules et des barrages. 5 Matchs : 2 Doubles Hommes / 2 Doubles Mixtes / 1 Double Femme.

– Une enveloppe sera attribuée à chaque équipe afin de couvrir les frais de déplacement. Sur place, les équipes n’auront aucun frais (Dépense personnelle exclue…). L’hôtel, le petit déjeuner, les repas ainsi que les diners seront intégralement pris en charge par Setteo.

– L’équipe vainqueur de la 1ère édition se verra attribuée une Wild Card directe pour les phases finales de l’année suivante.

– Le trophée reviendra au club de l’équipe vainqueur.

BONNE CHANCE À TOUS !

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Padel Horizon et ses nouveautés 2017

Padel Horizon, le club parisien situé à l'est de Paris (Vincennes) lance ses offres et ses nouveautés 2017. Du padel et une nouvelle page facebook, du squash avec l'ancien n°1...

Ce qui fait encore le plus peur ? Les regrets.

Episode 1: Laura Clergue se lance dans sa nouvelle vie de joueuse professionnelle du World Padel Tour. Elle s'entraîne à Madrid et se prépare pour la saison 2017. "Y a...

2 heures offertes de padel au Padel Club de Vence

Pour cette nouvelle année, le Padel Club de Vence met les petits plats dans les grands en proposant 2 heures de padel offertes du 3 au 27 janvier 2017. Pour...

Fermer