2024 n’a pas été un grand cru pour l’Argentin Ramiro Moyano, contraint de faire ses adieux à la saison après une blessure à l’épaule. Cette lésion vient mettre un point final à une année déjà compliquée pour l’Argentin, qu’il devra vite oublier pour aller de l’avant en 2025.

La séparation de Xisco Gil

Cette année a notamment été marquée par sa séparation de Xisco Gil, survenue au milieu de la saison. Il faut dire que l’entame de la nouvelle année avait été particulièrement compliquée pour la paire, qui était pourtant classée 12e au ranking de la FIP.

La paire Moyano / Gil avait créé de véritables exploits par le passé. On se souvient de ce point remporté au sol par Ramiro Moyano, dans une volée réflexe au-dessus de la tête. Mais en 2024, tout s’est écroulé et la paire n’arrive plus à trouver son rythme. Logiquement, les deux joueurs finissent par se séparer après trois années ensemble.

Finalement, c’est du côté de Juan Cruz-Belluati que l’on retrouve Ramiro Moyano… dont les affaires ne s’arrangent pas.

Touché par une blessure

Cette fin de saison se termine difficilement pour l’Argentin qui ne pourra pas terminer l’année. En effet, touché à l’épaule gauche depuis quelques semaines, Ramiro Moyano avait dû déclarer forfait au Koweït, dans l’espoir de pouvoir jouer le Mexico Major.

Malheureusement, l’actuel 50e mondial n’est toujours pas rétabli et tire donc un trait sur sa fin de saison. Une décision difficile pour ce joueur très combatif de nature.

La traduction du message :

Avec toute la rage du monde, il est temps de dire adieu à la saison 2024.

Comme vous le savez, une douleur à l’épaule m’a obligé à me retirer au tournoi de Koweït. Après les examens médicaux et les conseils des professionnels, je pense que la meilleure option est de mettre un terme à cette saison.

Je tiens à remercier encore une fois @jc_belluati93 et @severinoiezzi, qui m’ont soutenu dès le moment où je leur ai annoncé la nouvelle. Ils savent mieux que quiconque que cette décision n’a pas été facile pour moi. Merci aussi à vous tous, qui avez toujours été là, et encore plus maintenant.

Dès à présent, l’objectif est clair : travailler dur et tout donner pour me rétablir à 100 %, et préparer la saison 2025 qui arrive à grands pas !! On y vaaaaa !!!!

Il est temps pour Ramiro Moyano de mettre un terme à cette saison pour pouvoir se lancer pleinement dans 2025 !

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.