Ce week-end c’était aussi le P1000 de l’ATC Angers avec la belle victoire de Simon Boissé et Yann Auradou. Une finale remportée face à l’autre grande paire du tournoi Max Bourgoin et Dimitri Huet. Une victoire nette 6/4 6/1.

Au-delà, des nombreuses victoires successives du parisien Yann Auradou, on voit surtout que celui-ci a de l’ambition et veut attaquer l’année 2020 pour essayer d’accéder à la team France et ainsi participer au mondial 2020 organisé par la Fédération Internationale de padel (FIP).

Le chemin est long, il y a une grande concurrence, mais les résultats sont prometteurs et j’essaie de tout faire pour répondre aux cahiers des charges du sélectionneur, Alexis Salles, à savoir les performances et jouer sur le circuit français.

Yann Auradou réalise une fin de saison exceptionnelle avec ses 2 victoires en P1000, 2 partenaires différents et surtout  l’une à gauche et l’autre à droite.

Oui, Mr Auradou, le parisien peut jouer des deux côtés. Depuis plusieurs mois, il s’essaie à droite “pour être le plus complet possible, et parce que ce rôle de droite me plaît également”.

Il se teste donc et ne dit pas non à une future carrière à droite. Il faut dire qu’il a un jeu qui permet de tout faire. Efficace sur les balles hautes, et très performant en défense, il a des caractéristiques rêvées pour un joueur de droite.

A l’Open du B14 il y a 2 semaines en région parisienne (Bandoufle), Auradou / Bourgoin remporte à bout de souffle le tournoi en battant notamment la paire Quillet / Romowski en 2h15 de matchs et une finale incroyable face à Fouré / Destombes avec une balle de match sauvée. Avec “la  cigogne” Maxime Bourgoin, Yann jouait logiquement à droite.

A l’Open de l’ATC Angers – P1000, avec Simon Boissé, Yann jouera à gauche. On se retrouvait dans une configuration où les deux joueurs peuvent jouer des deux côtés. On voit souvent Simon Boissé, le redoutable joueur de Laval permuter avec son partenaire officiel, le coach de Casa Padel : Loïc Le Panse. Si dans cette compétition, les joueurs ont par moment changé de côté, on est surtout resté dans une configuration classique : Auradou à gauche et Boissé à droite.

En finale, Yann retrouvait le chemin de Max Bougoin mais en tant qu’adversaire. Ce dernier associé au parisien Dimitri Huet ne pourra pas faire grand chose face au rouleau compresseur Boissé / Auradou qui remporte l’Open de l’ATC Angers  de manière très convaincante. (En finale : 6/4 6/1)

Bonne nouvelle pour les joueurs recherchant un partenaire à gauche ou à droite, Yan Auradou est sur le marché !

On aimerait bien revoir l’association Julien Maigret / Yann Auradou. Elle avait si bien fonctionné… Mais on sait que l’actualité pour Julien Maigret n’est pour l’instant pas vraiment au padel.

Je cherche un partenaire pour l’année prochaine. Bien-sûr, je suis un compétiteur et j’ai envie d’avoir des objectifs pour l’année prochaine. Je suis prêt à jouer à gauche ou à droite. ça dépendra de mon futur partenaire.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.