Padel Intelligence a dévoilé un classement : celui des paires qui réalisent le plus de points gagnants par match. Et à la première place, on retrouve… Aguirre / Chozas, avec 42,3 winners par rencontre. Une statistique qui interroge, car le duo argentin, s’il est explosif, ne figure pas parmi les toutes meilleures paires mondiales.
Aguirre / Chozas, les rois des points gagnants
Si Tolito Aguirre et Alex Chozas dominent ce classement, ce n’est pas uniquement grâce à leur puissance au smash. Les deux Argentins sont aussi excellents à la volée, capables de conclure rapidement les points par des enchaînements précis au filet. Il faut aussi noter qu’ils disputent souvent des matchs très longs et accrochés, ce qui augmente naturellement leur nombre total de points gagnants. Autrement dit, leur présence en tête du classement reflète à la fois leur témérité offensive et leur endurance dans la durée des rencontres.
Cardona / Augsburger, la puissance sans surprise
En deuxième position, Cardona / Augsburger. Rien d’étonnant : les deux joueurs, parmi les plus puissants du circuit, ont bâti leur réputation sur leur capacité à écourter les échanges et à dominer le filet. Leur style explosif leur vaut une moyenne de 39,3 winners par match, preuve d’une efficacité offensive redoutable.
Coello / Tapia, l’équilibre parfait
Derrière eux, Coello et Tapia complètent le podium (38,2). Les n°1 mondiaux incarnent l’équilibre entre agressivité contrôlée et maîtrise tactique. Une alchimie gaucher-droitier parfaite, une fois au filet ils sont d’une efficacité redoutable capable de finir les points à n’importe quel moment.
Des chiffres à relativiser
Derrière, on retrouve González / Sanz, Aguirre / Alfonso, Alonso / Bautista, Lebrón / Stupa, Leal / Guerrero, Gala / Campagnolo et A. Ruiz / V. Ruiz.
Mais ce classement, purement statistique, mérite d’être nuancé. Comme l’ont souligné plusieurs observateurs, les paires du top mondial jouent souvent des matchs plus courts et remportent rapidement leurs premiers tours. Résultat : moins de points joués, donc moins de winners par match.
Il serait plus pertinent de s’intéresser au pourcentage de winners par point joué, une donnée qui reflèterait réellement la qualité offensive d’une équipe.
Le style avant tout
Ce top 10 illustre surtout la diversité des styles sur le circuit : certains duos privilégient la prise de risque et le jeu spectaculaire, d’autres misent sur la régularité et la gestion tactique. Comme le montrent Sanz / González ou Gala / Campagnolo, certaines paires produisent beaucoup de points gagnants simplement parce qu’elles disputent des matchs longs et intenses, augmentant mécaniquement leurs statistiques.
En résumé, faire beaucoup de winners ne suffit pas pour régner sur le padel mondial, en effet les numéro 2 mondiaux Galan / Chingotto ou les numéros 4 mondiaux ne figurent pas sur ce classement.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !























































































FIP Bronze Agrigento : fin de parcours pour les Français en huitièmes
P1000 PadelShot Overstim’s Rennes – Durban et Chouchaoui font tomber la surprise Chevillard / Huon pour filer en demi-finale
P1000 PadelShot Rennes : les qualifiés Chevillard / Huon créent la surprise en faisant tomber la TS4
Momo González : “J’ai appris à changer mon grip il y a seulement 2 ans”
Rodri Ovide : “On avait la séparation tous les deux en tête avec Gemma, sans en avoir parlé”
Quand la présentation de l’association Nieto / Sanz vire au cauchemar
Yann Auradou nommé capitaine adjoint de l’équipe de France messieurs : « C’est un honneur et une grande responsabilité »
Bergeron et Fonteny ne confirment pas après leur exploit en 16e, plus de Français en lice à Espoo
Claude Baigts : “Avant la vague, il y avait les fondations, le padel n’est pas né en 2020”
Circuit Major Tour 2026 : une saison élargie et un format repensé
Franco Stupaczuk prolonge avec Siux jusqu’en 2029
FIP Bronze Agrigento : les Français lancent leur tableau principal
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Les règles du service au padel en 2026 : ça évolue à la FIP !
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides