L’année 2025 de Premier Padel arrive à grands pas. La saison débutera officiellement le 10 février avec le P1 de Riyad. Avant ce coup d’envoi, une question se pose : qui sera la paire numéro 1 mondiale à la fin de la saison ?

Coello/Tapia peuvent-ils être détrônés ?

Selon un sondage réalisé sur le compte X de Carlota Palma (@Palmacarlota) concernant la paire numéro 1 mondiale pour la saison prochaine, 674 votes ont été enregistrés, avec trois options proposées : la paire Tapia-Coello, actuelle numéro 1 mondiale, la paire Chingotto-Galán, actuelle numéro 2 mondiale, et enfin la nouvelle paire qui fait beaucoup de bruit, Stupaczuk-Lébron.

  • 84.7 % des votes pour TapiaCoello
  • 4.7 % des votes pour Galan-Chingotto
  • 10.5 % des votes pour Stupaczuk-Lebron

Sans surprise, la paire actuelle numéro 1 mondiale, Tapia-Coello, remporte largement le sondage avec plus de 80 % des voix. Il convient de rappeler que cette paire a dominé le classement mondial en 2023 et 2024, enchaînant une saison exceptionnelle avec 14 titres et 47 victoires consécutives.

Galan/Chingotto, deuxièmes favoris ?

Ce qui est plus inattendu, c’est le nombre de votes pour la paire Stupa-Lébron, qui se classe en deuxième position avec 10.5%, devançant les numéros 2 mondiaux, Chingotto-Galán, dans l’espoir de finir numéro 1 à la fin de l’année.

Le duo Chingotto-Galán a cependant démontré sa capacité à perturber les plans des leaders mondiaux, malgré la domination plutôt marquée des numéros 1. Ensemble, Chingotto et Galán ont remporté cinq titres et occupent respectivement les 4e et 3e places du classement FIP. Une véritable rivalité s’est installée entre ces deux premières paires mondiales, qui se retrouvent fréquemment en finale, donnant ainsi naissance à ce qui est désormais appelé “le Classico” du padel.

La paire Stupa/Lebron suscite de l’intérêt.

Arrivant en deuxième position des sondages avec 10,5 % des votes, cette paire soulève quelques interrogations, étant donné qu’on n’a jamais vu ces deux joueurs évoluer ensemble sur le même court. Lebron fait son retour sur son côté préféré, celui de droite, où il a plus de repères et où il a dominé le circuit Premier Padel aux côtés d’Alé Galán pendant plusieurs années.

“Stupa”, le natif de Chaco classé numéro 5 mondial, et Lebron, numéro 7, débuteront donc l’année 2025 en tant que paire numéro 3 mondiale. Avec de grandes ambitions, dont celle de devenir numéro 1 mondial, ce duo a des plans bien établis pour marquer la saison 2025 du circuit.

Une autre paire pourrait-elle devenir numéro 1 mondiale en 2025 ?

Une autre paire pourrait-elle émerger dans la course au prestigieux statut de numéro 1 mondial ? On peut penser à la nouvelle paire Yanguas (8ᵉ) / Nieto (9ᵉ), à la paire Sanz (9ᵉ) / Momo Gonzalez (13ᵉ), ou encore à Di Nenno (6ᵉ) / Garrido (12ᵉ)

Selon vous, qui pourrait décrocher le titre de numéro 1 mondial en 2025 sur le circuit Premier Padel ?

Nicolas Fillaudeau

Grand passionné de sport et ancien tennisman, j’ai découvert le padel il y a quelques années sans m’y attarder vraiment. Puis je suis devenu accro à ce sport en le pratiquant et en regardant les matchs de premier padel. Hâte de vous partager les actus 2025 !