Les confrontations entre Chingalán (Chingotto et Galán) et les numéros 1 mondiaux Tapia et Coello sont marquées par des statistiques révélatrices, notamment sur le rapport entre les points gagnants et les fautes directes. Sur les sept dernières finales, les chiffres montrent une nette domination des leaders mondiaux, aidés par une gestion efficace des phases offensives et un faible nombre de fautes directes.
Statistiques clés des joueurs
Voici les données sur les points gagnants et les fautes directes sur les 7 dernières finales opposant les deux équipes :
- Chingotto : 70 points gagnants ➡️ 58 fautes directes
- Galán : 126 points gagnants ➡️ 91 fautes directes
- Tapia : 132 points gagnants ➡️ 59 fautes directes
- Coello : 108 points gagnants ➡️ 41 fautes directes
Analyse de l’efficacité
Le ratio entre points gagnants et fautes directes indique l’efficacité d’un joueur sur le terrain. Plus le ratio est élevé, plus le joueur marque de points sans commettre d’erreurs.
- Chingotto : 70/58 = 1,21
- Galán : 126/91 = 1,38
- Tapia : 132/59 = 2,24
- Coello : 108/41 = 2,63
Coello, le modèle d’efficacité
Ces chiffres montrent que Arturo Coello se distingue par son incroyable régularité, avec un ratio de 2,63, le meilleur des quatre joueurs. Cela signifie donc que sur ces 7 finales il a marqué 2,63 points gagnants pour chaque faute directe qu’il commet. Il réussit donc plus de deux points gagnants pour chaque faute directe. Tapia, avec un ratio de 2,24, le suit de près, confirmant la suprématie des numéros 1.
En revanche, Galán et Chingotto, bien que compétitifs, affichent des ratios plus modestes, avec respectivement 1,38 et 1,21, reflétant une plus grande propension à commettre des fautes directes.
La domination Tapia / Coello
Ces statistiques mettent en lumière la domination offensive et la régularité de Tapia et Coello, qui capitalisent sur leur capacité à limiter les erreurs tout en maximisant les points gagnants. Cette capacité est une des raisons de leur domination durant cette saison 2024.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !



































































































Padel Sporting Club Évreux : de 7 à 11 pistes en un an, le complexe normand poursuit son développement
P1000 Break Padel Club – Résultats / Live / Programmation
Kuwait Major : Fonteny / Moragues renouent avec la victoire et défieront la tête de série 1 des qualifications
P1000 Casa Padel Tres Kingersheim – Résultats / Live / Programmation
Coki Nieto envisage de passer à droite : « Les autres arrivent comme des avions physiquement »
Jérôme Inzerillo : « Le padel français a besoin de structures, de bons entraîneurs et de jeunes qui s’investissent »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Il va y avoir beaucoup de mauvais clubs de padel, parce qu’il y en aura trop aux mauvais endroits… »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Je ne peux pas mourir sans savoir jouer au tennis »
FIP Tour – Blanqué, Hugounenq, Merah… le programme des Français ce vendredi, avec plusieurs têtes de série dans le viseur
Mondial 2026 : Coello / Galán face à Tapia / Chingotto, le duel que tout le padel rêve de voir ?
Leo Augsburger avant les Mondiaux : « Avec Tino Libaak à droite, on peut battre n’importe qui »
Le padel pèse 8,6 milliards d’euros dans l’économie mondiale en 2026
Le padel dépasse le million de licenciés dans le monde : une croissance de 31 %
France, Allemagne, Royaume-Uni : les trois nouveaux moteurs du padel européen
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes