Il existe deux types de rugosité pour les raquettes de Padel, soit elle est incorporée directement dans le moule ou simplement en surface. La principale différence est la durée de vie de la rugosité. 

Pourquoi utiliser des raquettes de padel rugueuse ?

Avec une pala rugueuse, vous aurez plus de friction avec la balle lors de votre frappe, ce qui améliorera la prise d’effet. Cela vous permettre de faire plus tourner la balle sur vos viboras, volées ou encore par 3. En résumé, chaque coup où vous voudrez mettre de l’effet se verra amplifié.

Il faut prendre en compte aussi le fait que souvent la rugosité augmente la rigidité de la raquette. C’est un paramètre à ne pas oublier lors de votre changement de raquette.

Existe-t-il différents types de rugosité ?

Effectivement, il existe plusieurs niveaux de rugosité d’une pala à une autre, mais aussi différentes manières de rendre une pala rugueuse.

On distingue la rugosité imprégnée dans le moule de la raquette de celle rajoutée via les couches qui recouvrent la pala.
On observe cette différence par exemple entre la Nox AT 10 Genius et la nouvelle Nox AT 10 Genius Arena.

Sur la AT10 Genius Arena, c’est une peinture à la silice qui accrochera la balle sans rajouter de rigidité à votre pala, mais qui aura une durée de vie limitée.

AT10 Luxury Genius Arena Nox

Dans le cas de la Genius classique, la rugosité est inclue dans le moule ce qui fournira un peu moins d’effet, rajoutera un peu de rigidité au plan de frappe, et surtout améliorera la durée de vie.

A vous de choisir l’option qui vous convient le mieux !