Règles et astucesJulien BondiaA la uneACTUALITÉSTECH & TAC

Quel type de joueur êtes-vous ?

Chaque fois que nous participons à un match, amical ou en tournoi, nous partageons le terrain avec d´autres joueurs, tous différents les uns des autres. Savoir détecter quels types de joueurs nous avons en face est important pour adapter notre jeu. Egalement savoir avec quel type de joueur faire équipe est très important car certaines paires ne fonctionnent pas du tout.

Nous avons déctecté 10 types de joueurs de padel. A vous de savoir qui vous êtes et qui est votre partenaire.

  • Le joueur de tennis

De par son expérience des sports de raquette, le joueur de tennis se croit supérieur parce-qu´il sait finir des points et contrôle le filet. Autant il se fait remarquer au début, autant après quelques matchs il comprend que le padel est un autre sport.

  • Le prof

La personne qui donne des conseils. Ça peut être intéressant au début car les conseils peuvent être bénéfiques au jeu, mais en général cette personne est du type “fais ce que je dis, pas ce que je fais”.

  • L´acteur majeur

C´est lui qui gère le match. Généralement jouant à gauche, ce joueur attaque la plupart des balles. Il sait gérer les points, finir lorsque c´est nécessaire, mais c´est aussi lui qui fait le plus de fautes. Il fait tout : les points, les fautes, mais est tellement compétitif qu´il ne s´en rend pas compte.

  • Le perso

Il vient pour jouer au padel et toucher un maximum de balles. Bien que ce sport se joue à 2 contre 2, peu importe la position dans laquelle il va frapper la balle, c´est lui qui doit la jouer.

  • Le positif

Personne agréable, très fair-play, pour qui le résultat importe peu tant qu´il passe un moment agréable sur le terrain et rencontre de nouvelles personnes. Toujours le mot qu´il faut pour encourager son partenaire ou ses adversaires, même en cas de défaite.

  • Le pénible

Il se plaint tout le temps. Chaque erreur commise par lui n´est jamais de sa faute mais d´un élément extérieur : la pala, la moquette, le soleil… Souvent il croit avoir un bon niveau mais a beaucoup de carences techniques.

  • Monsieur pardon

Il s´excuse à chaque fois qu´il a mal joué une balle ou fait une faute directe. Ce joueur peut être difficile à supporter car il s´excuse tout le temps, mais est en général une personne sur qui on peut compter et saura reconnaitre le travail réalisé.

  • Le radin

Jamais à l´heure. Il arrive souvent en plein échauffement pour ne pas avoir à amener une boîte de balles neuves, il préfère jouer avec les balles des autres. Il a rarement sa bouteille d´eau et peut même remettre le paiement du terrain à plus tard.

  • Le généreux

L´inverse du radin. Il arrive souvent avant, s´échauffe, discute avec les joueurs du club. D´abord sympathique, il est apprécié, apporte toujours une boîte de balles neuves et paie même sa tournée après le match.

  • Le défenseur

Le joueur qui court partout, “ratisse” toutes les balles, prépare le point pour son partenaire et n´aime pas qu´on lui fasse des éloges. Super modeste, il ne lâchera pas le match jusqu´à ce qu´il soit totalement terminé.

 

Source : Mundipadel

Sur le même sujet:

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l'intermédiaire de ses nombreux tutos padel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Les pièges de la tactique au padel

Nous avons toujours défendu que le padel est un sport de gentleman, où le fair-play doit être présent à tous les matchs. Le padel, comme toute confrontation humaine, est trop...

Un modèle économique faible pour une pratique collective forte ?

Nous avons vu que la rentabilité économique des clubs de padel peut s’avérer longue même si le produit est prometteur pour l’avenir. En effet, nous voyons que cette pratique attire...

1/2 – Le Panse/Romanowski vs Peyrou/Bourgoin P1000 – 4 PADEL Metz-Sud

1/2 - Le Panse/Romanowski vs Peyrou/Bourgoin P1000 - 4 PADEL Metz-Sud

Fermer