Depuis leur association, pour le tournoi de Puerto Cabello, Alejandro Galan et Federico Chingotto régalent, au plus grand bonheur de leurs fans. Trois finales en trois tournois, dont deux titres. Le dernier en date : le Sevilla P2 à La Cartuja.
Pourtant, lors de leur quart de finale face à Maxi Sanchez et Sanyo Gutiérrez, Chingalan s’est fait peur. Non pas par rapport au score puisqu’ils ont remporté le match 6/2 6/2, mais plutôt à cause d’une chute d’Alejandro Galan… dont il est le premier responsable.
Aux côtés de Fede Chingotto, Ale Galan a changé de jeu sur le terrain. En effet, maintenant qu’il joue avec le super raton, le Madrilène prend beaucoup plus de place sur le terrain, à contrario de lorsqu’il jouait avec Juan Lebron. Seul problème : il prend parfois un peu trop de place. À l’image de ce point où le Galantico vient totalement du côté droit, au point d’heurter son coéquipier.
Heureusement, plus de peur que de mal pour les deux joueurs, qui n’ont pas été trop perturbés car ils ont facilement remporté cette rencontre.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.