Revenons sur les résultats des français lors des qualifications pour le WPT de Mexico qui se déroulent actuellement à Madrid. Des résultats dans l’ensemble positifs annonçants une bonne forme physique de notre team bleu blanc rouge aux abords de la coupe d’Europe.

6 français s’étaient engagés pour tenter de décrocher un billet pour le Mexique.

Bastien Blanque et son partenaire Adrián Marques Berdonce passent leur premier tour de pré-qualifications 6/0 6/3 avant de chuter au deuxième tour 6/2 6/3.

Benjamin Tison et Adrien Maigret sera la seule paire franco-française. Victoire également au premier tour, toujours dans la douleur 1/6 7/5 7/5, puis défaite 7/6 6/2.

Maxime Moreau aura moins de chance avec Alejandro Urzola Abad, ils s’inclinent dès le premier tour sur le score accroché de 6/3 6/4.

Johan Bergeron suivra la trajectoire de son partenaire en équipe de France Bastien Blanque, en passant le premier tour 6/4 7/6 avant de terminer l’aventure avec son co-équipier Manuel Prado Prego au deuxième tour 6/4 6/3.

Celui qui ira le plus loin dans le tableau sera Jeremy Scatena et Willy Lahoz son partenaire. Début de tournoi au deuxième tour des pré-qualifications avec une victoire difficile 4/6 6/2 6/3, puis une victoire au troisième tour 6/4 6/4 qui leur ouvre les portes du tableau des qualifications. Malheureusement, l’histoire n’ira pas plus loin : 6/1 6/2.

Place maintenant aux championnats d’Europe de padel à Rome avec des joueurs français compétitifs qui peuvent réaliser une très belle semaine.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.