A Madrid se jouent actuellement les qualifications pour le tournoi WPT de Sao Paulo. Plusieurs français étaient inscrits mais seul Jérémy Scatena et son partenaire Willy Lahoz sont encore dans le tableau. Faisons un retour sur ces phases de pré-qualifications, difficiles à gérer.

Au niveau du premier tour des pré-qualifications nous retrouvions plusieurs français, mais une seule équipe franco-française : Adrien Maigret et Benjamin Tison.

Lors de ce premier tour donc, Bastien Blanqué s´était associé à Miguel Benitez Lara. Impossible de trouver des solutions lors de ce premier match. Défaite 6/3 6/3.

Défaite également au premier tour pour Johan Bergeron et Manuel Prado Prego dans un match où il ne fallait pas perdre son service. Malheureusement, un break dans le premier set perdu 6/4 et un break dans le deuxième et l´aventure s´arrête, 7/5.

Maxime Moreau et Alejandro Urzola Abad n´auront pas eu le temps de se mettre en route contre des adversaires solides. Défaite 6/0 6/3.

Benjamin Tison et Adrien Maigret se sortiront du premier tour. Habitués à jouer des matchs compliqués, souvent en trois sets, Benjamin et Adrien gagnent leur premier match 6/4 6/7 6/3 avant de perdre avec les honneurs contre les bourreaux de Max Moreau 7/6 5/7 7/6.

Jérémy Scatena débutera dès le deuxième tour. Un match plus tranquille, bien géré avec son “super” partenaire Willy Lahoz. Ils s´imposent 6/1 6/3. Prochain match ce mardi 11h pour une place dans le tableau des qualifications.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.