En l’absence de la 3ᵉ paire mondiale, Stupa / Lebron, les trois premières têtes de série se qualifient pour les demi-finales, mais Bergamini / Navarro se défont de Di Nenno / Garrido (ts4), qui signent leur dernier match ensemble.
Bergamini / Navarro : première demi-finale
La paire tête de série n°6 de la compétition, Paquito Navarro / Lucas Bergamini, accède à sa première demi-finale de la saison en s’imposant 6/4 4/6 6/3 après plus de deux heures de jeu. Il s’agit également de la première victoire des deux joueurs face à une paire du Top 10 mondial.
Le match, intense et rythmé par de longs échanges, avait pourtant mal commencé pour Navarro / Bergamini, rapidement menés 4/1 après avoir perdu leur premier jeu de service. Mais les deux joueurs ont su réagir, recollant à 4/4 avant de breaker puis de conclure la première manche 6/4.
Le deuxième set a été tout aussi disputé. Cette fois, ce sont Di Nenno et Garrido qui prennent l’avantage en menant 5/3, pour finalement égaliser à une manche partout (6/4), malgré deux occasions de débreak pour Bergamini et Navarro.
Dans le set décisif, Navarro et Bergamini prennent les devants dès l’entame, creusent l’écart à 3/1 et conservent leur avance jusqu’au bout pour s’imposer et décrocher leur billet pour les demi-finales.
Cette défaite marque la fin de l’association entre Garrido et Di Nenno, qui quittent le Qatar Major sur une performance en demi-teinte. Les deux joueurs, qui n’auront pas atteint les demi-finales cette saison, évolueront désormais avec leurs nouveaux partenaires : Libaak pour Garrido, et Tello pour Di Nenno.
Coello et Tapia prennent leur revanche
Les numéros 1 mondiaux, Arturo Coello et Agustín Tapia, remportent leur duel face à la jeune paire Augsburger / Cardona en deux sets, 6/4 6/4, et prennent ainsi leur revanche de Santiago, où ils avaient été éliminés en huitièmes de finale par ces mêmes adversaires.
Un match sous haute tension, avec un scénario quasi identique dans les deux manches : un break décisif réalisé par Coello et Tapia au meilleur moment, leur permettant de remporter chaque set 6/4, sans concéder une seule fois leur jeu de service.
Revanchards et très concentrés, Tapia et Coello ont parfaitement géré ce match piège face à deux jeunes joueurs très prometteurs. Malgré quelques erreurs de jeunesse, Augsburger et Cardona ont une nouvelle fois livré une belle prestation, parvenant à faire douter les numéros 1 mondiaux, apparus moins sereins que la saison passée.
Tapia a d’ailleurs confié à la fin du match que la paire Augsburger / Cardona était probablement l’une de celles qui lui avait posé le plus de problèmes.
Nieto / Yanguas au bout de l’effort
Une affiche qui a tenu toutes ses promesses, conclue après un long combat de près de trois heures. Coki Nieto, associé à Mike Yanguas, retrouvait pour l’occasion son ancien partenaire de la saison passée, Jon Sanz, désormais en duo avec Momo Gonzalez.
Le match a été remporté par la paire tête de série n°3, Yanguas / Nieto, après trois sets accrochés : 7/6 4/6 7/5. Une rencontre très équilibrée qui permet à la paire espagnole de signer une quatrième demi-finale en quatre tournois disputés. Une preuve de régularité pour ce duo, qui enchaîne les belles performances et s’impose une nouvelle fois dans un match intense de plus de deux heures de jeu.
Ils retrouveront désormais les numéros 1 mondiaux, Coello / Tapia, pour une revanche du tournoi de Riyad, où ils s’étaient inclinés en demi-finale (6/3 6/2).
Galan / Chingotto sur leur lancée
La 2ᵉ paire mondiale, Alejandro Galan / Federico Chingotto, s’impose 6/1 6/4 face à la tête de série n°7, Alonso / Arroyo, toujours en quête de résultats convaincants. Maîtres du jeu, Galan et Chingotto n’ont pas tremblé, pliant l’affaire en 1h17 et convertissant 80 % de leurs balles de break.
Une belle continuité pour le duo hispano-argentin, qui réalise un excellent début de saison, avec deux titres (Miami et Santiago) en trois tournois, et accède à sa troisième demi-finale consécutive.
Ils affronteront en demi-finale Bergamini et Navarro, auteurs d’un gros match en quart, mais qui ont laissé beaucoup d’énergie face à Garrido / Di Nenno.
Les affiches des demi-finales
- Coello / Tapia (1) vs Nieto / Yanguas (3)
- Galan / Chingotto (2) vs Bergamini / Navarro (6)
Grand passionné de sport et ancien tennisman, j’ai découvert le padel il y a quelques années sans m’y attarder vraiment. Puis je suis devenu accro à ce sport en le pratiquant et en regardant les matchs de premier padel. Hâte de vous partager les actus 2025 !
























































































Ari Sanchez et Paula Josemaria se séparent !!
P1500 Dames Cuy – Live / Résultats / Programmation
Le nombre de pistes de padel dans le monde : un cap historique franchi en 2025
De la mixité et des duos en or pour les championnats mixtes AFPadel
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
FIP Finals Shanghai : un dernier rendez-vous déjà plein de surprises
1,5 milliard d’euros : la place réelle du padel dans l’économie du tennis
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !
DES COACHES PREMIER PADEL À PORTÉE DE CLIC…