S’il y a eu du vrai combat dans toutes les autres rencontres de la journée, il n’y en aura pas réellement eu pour cette dernière demi-finale entre Arturo Coello / Agustin Tapia et Paquito Navarro / Sanyo Gutierrez.

Moins de 45 minutes auront été suffisantes aux numéros 2 mondiaux pour sortir leurs adversaires de la course. Score finale : 6/0 6/4, la défaite est lourde pour les vétérans Gutierrez/Navarro.

Arturo Coello et Agustin Tapia sont en forme à Doha et comptent bien le prouver à tout le monde. La paire hispano-argentine n’a pas été inquiétée dans sa demi-finale, face à Paquito et Sanyo, acculés sous le jeu explosif de leurs adversaires. D’ailleurs, cette “correction” aura légèrement agacé les deux séniors sur le banc…

Quoi qu’il en soit, Arturo et Agustin ont été tout simplement trop forts. Encore une fois, ils nous ont prouvés qu’ils étaient très solides, dans tous les compartiments de jeu. Ils n’auront eu qu’à sauver que 2 balles de break pendant tout le match, contre 4 converties de leur côté (pour 6 obtenues).

Malgré leur défaite face à Lebron/Galan, la semaine passée en finale à Riyadh, Agu et Arturo reviennent encore plus affamés encore pour tenter d’aller soulever un premier titre… et pourquoi pas un Major avec 2.000 points à la clé ?

Pour se faire, ils devront passer la montagne Yanguas/Garrido. Les deux Espagnols qui nous offrent un tournoi impressionnant après avoir sorti Lebron/Galan, puis, plus tôt dans la journée, Franco Stupaczuk et Martin Di Nenno.

Une finale qui sera donc à suivre en deuxième rotation de la journée, juste après la finale dames qui démarrera à 17h !

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.