Nous vous en parlions récemment : la troisième étape de la Pro Padel League (PPL) a été remportée le 25 août dernier à San Diego par les Las Vegas Smash, emmenés par Marta Ortega et Pablo Cardona. Après les victoires du Miami Padel Club et des Los Angeles Beat lors des étapes précédentes, c’est maintenant l’équipe du Nevada qui décroche son billet pour la PPL Cup de novembre, laquelle réunira les 8 meilleures équipes de cette compétition XXL.
Des paires inédites
Une fois de plus, l’événement a permis de découvrir des paires inédites, telles que Chingotto/Campagnolo chez les hommes ou Osoro/Triay chez les femmes. Mais l’une des principales attractions de cette compétition réside dans la présence du double mixte. Positionné en troisième et dernière rotation, ce mixte devient, en cas d’égalité, le match décisif de la rencontre (disputé en un seul set).
À San Diego, il a joué un rôle clé dès le premier jour, lorsque la paire Alejandra Salazar et Daniel Gutiérrez (Cancun Waves) l’a emporté sur Virginia Riera et Lucas Campagnolo (NY Atlantics) au terme d’un set intense (7-5). Le double mixte a également capté toute l’attention lors des phases finales. Ainsi, le match pour la troisième place a vu la victoire de la paire Salazar/Zapata (Cancun Waves) face à Osoro/Di Nenno (Flowrida Goats) sur le score de 6-4.

Un modèle à suivre ? Pas forcément…
Cette mise en avant du mixte apporte un renouveau stimulant, comme l’a démontré la demi-finale opposant les paires Chingotto/Riera et Lima/Triay. Ce modèle est-il appelé à essaimer dans des compétitions officielles ? C’est une question qui mérite d’être posée. C’est ce qui avait été esquissé par exemple en France dès la première édition de la National Padel Cup, mais qui soulève plusieurs interrogations dès lors que l’on se situe dans le contexte des matchs professionnels.
Le principal argument contre est la différence notable de puissance entre hommes et femmes. Plusieurs joueurs du circuit, à l’image de Sanyo Gutiérrez, ont déjà souligné ce point. Comment une équipe mixte pourrait-elle rivaliser face à des frappeurs de la trempe d’Alejandro Galán ou d’Arturo Coello ? La vitesse des balles, tout comme la proximité des 4 joueurs sur un terrain de 20×10 mètres, semblent désavantager les femmes dans ces confrontations. De plus, la qualité des lobs est cruciale : tout lob moyen est immédiatement sanctionné par un smash gagnant chez les hommes, soit par un par 3, soit par un par 4.
Cela dit, le double mixte offre de belles opportunités dans le cadre amateur, où certaines femmes rivalisent sans problème avec leurs homologues masculins. En France, il existe d’ailleurs de nombreuses compétitions mixtes qui permettent de pratiquer un jeu tactiquement différent et, par conséquent, enrichissant !
Pas un jour sans une ligne… de pista de padel ! Depuis quelques années, Frédéric a pris le parti de se consacrer à sa passion de toujours : la petite balle jaune et son univers impitoyable. Addict, vous avez dit addict ?
























































































Godallier / Marchetti s’inclinent en huitièmes, Icardo / Jensen passent à la trappe
Les Assises du Padel : le rendez-vous des acteurs du padel français fait étape à Paris
Benjamin Grué lance le Forever Business Club
Tino Libaak / Álex Chozas : objectif Master Final
Sur la chaise de l’arbitre : Tom Durand-Viel, entre tennis et padel
Martina Calvo impressionne le circuit : « Elle a tout pour devenir numéro 1 » selon Marta Ortega
Martín Canali sur Tapia : “Il est déjà dans le top 5 de l’histoire… mais pas encore dans le top 3”
Les 50 personnalités les plus influentes du padel français
Une saison internationale XXL en Île-de-France avec Marnes en tête d’affiche
Ramiro Moyano coach au P2 de Cancún : une transition express du terrain au banc
FIP Tour : Les premiers pas des Français en Italie et à Hong Kong avant Kaunas et Nairobi
Jorge Martínez : “L’écart avec Coello et Tapia n’est pas si grand”
Godallier / Marchetti : un troisième huitième consécutif sur le circuit Premier Padel en 2026
Nancy : un projet de club de padel Premium recherche un investisseur foncier
SPASH : la société spécialiste des technologies vidéo et IA dédiées au padel ouvre son capital dès 150€
Racquet 360 lève 9 millions de dollars pour accélérer le développement du padel aux États-Unis
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Le “taka-taka” au padel : ces échanges au filet qui vont à toute vitesse… ou pas
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France