Règles et astucesTECH & TAC

Première étape pour progresser au padel

Le padel attire de plus en plus de joueurs et de joueuses. La plupart venant du tennis, ces joueurs ont des facilités techniques qui vont les aider rapidement à se sentir à l’aise dans les coups basiques comme les coups du fond (sans la vitre) et les volées.

Pour pouvoir progresser rapidement au padel, il y a bien évidemment différents domaines dans lesquels les joueurs et les joueuses doivent se perfectionner, comme la technique, l’aspect tactique et surtout bien comprendre le jeu du padel.

La première étape pour pouvoir se sentir plus à l’aise et s’amuser en jouant est de ralentir le jeu. Ralentir le jeu signifie de chercher beaucoup plus de contrôle et d’être capable de pouvoir jouer le plus de balles possible à une vitesse moyenne dans le terrain.

Pour cela, les joueurs doivent être capables de jouer plus doucement et d’être maître de chacun de leur coups. L’intensité physique doit être la même tout le temps, en bougeant énormément les jambes et en restant fléchi le plus possible.

Lorsque le joueur commencera à trouver sa vitesse de balle avec laquelle il ne rate pas en jouant avec une certaine sécurité, l’aspect technique pourra être plus approfondi et des changements pourront être effectués si nécessaire.

En ralentissant sa vitesse de balle, en plus de pouvoir faire jouer un coup de plus à ses adversaires, le joueur accumulera de la confiance et un contrôle de chaque balle plus important qu’auparavant.

En jouant avec du contrôle le joueur se rendra compte que plusieurs options de jeu s’ouvriront à lui et son nombre de fautes directes non provoquées seront réduits.

De plus, en ayant plusieurs choix de jeu lorsque vous jouez avec du contrôle,  vous pourrez attaquer l’aspect tactique qui deviendra très important lorsque vous jouerez des matchs très serrés.

Vous l’aurez compris, jouer avec du contrôle ne signifie pas s’endormir et jouer tout doucement, mais plutôt jouer intelligemment pour faire moins de fautes que ses adversaires et surtout pour commencer à progresser et pouvoir approfondir les aspect technique et tactique. Sans contrôle votre jeu restera flou et indécis.

Á vos raquettes et prenez votre temps!

Sur le même sujet:

Max Moreau

Max Moreau est l'un des meilleurs français de padel. Le Sherlock du padel vous ouvre les portes du circuit français et professionnel. Cet expert du padel n'hésitera pas non plus à intervenir sur la tactique et la technique de notre sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Le lob rapide : L’enfer des gros smasheurs

Comme nous avons pu le voir dans un des articles précédents, le lob est une arme d'attaque et doit être joué intelligemment et surtout sur la bonne balle. Le lob...

Le padel s’invite dans Les douze coups de midi !

Le padel a été l'un des sujets de conversations entre le  candidat Anthony et Jean-Luc Reichmann dans Les douze coups de midi du 23 juillet 2019. Cette émission visionnée par...

Stupa / Diaz : un futur incertain ?

Stupa / Diaz est une nouvelle paire de cette année sur le circuit World Padel Tour. Ces 2 joueurs jouent en StarVie ce qui fut aussi l'une des raisons de...

Fermer