C’est la première tête de série à prendre la porte en Andalousie. Fernando Belasteguin et Juan Tello ont subi la loi de Teo Zapata et Enrique Goenaga en huitième de finale du Premier Padel Sevilla P2. Les Argentins peuvent s’en vouloir tant ils ont vendangé lors de ce match…
Étonnamment très à l’aise pour leur premier match officiel ensemble hier, Bela et Tello ont montré un tout autre visage ce jeudi. Pourtant, la tête de série 5 a eu de nombreuses occasions dans cette rencontre, mais elle a trop souvent manqué de précision, comme dans ce tie-break du premier set totalement raté et remporté finalement sept points à zéro par un Zapata et un Goenaga tout en maîtrise.
Dans la deuxième manche, les deux paires ont continué à se rendre coup pour coup mais cette fois ce sont les favoris qui ont été les plus costauds dans les moments chauds (7/5). Avec un set de chaque côté, on se disait que le nouveau duo argentin allait faire parler son expérience dans le dernier acte mais il n’en fut rien.
Trop imprécis, les joueurs de Miguel Sciorilli n’avaient pas ce qu’il fallait aujourd’hui pour prendre le meilleur sur une paire très bien en place et bien plus constante. Plus méritants sur l’ensemble de la rencontre, Teo et Enrique s’imposent logiquement 7/6 (0) 5/7 6/3 et se qualifient pour leur premier quart de finale ensemble.
Demain, ils tenteront de poursuivre leur belle aventure sévillane face aux vainqueurs du match opposant Stupa / Di Nenno (TS4) à Alonso / Arroyo, un match à suivre en direct juste ici !
De leur côté, Bela et Tello terminent un premier tournoi au cours duquel ils auront alterné le bon et le moins bon. Nous verrons à Asunción si les deux compères parviennent à retrouver un peu de régularité.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !