Pour leur entrée en lice, les favoris du Premier Padel Qatar Major ont vécu une journée plutôt tranquille. Toutes les têtes de série ont en effet franchi le cap des 1/16e de finale, à une exception près : la seule surprise de la journée est à mettre à l’actif de Rafa Mendez et Javi Martinez, qui ont douché les espoirs de Javi Ruiz et Gonzalo Rubio (TdS14). Ces derniers auraient aimé rééditer leur exploit de la semaine dernière, lorsqu’ils avaient atteint la demi-finale du World Padel Tour Abu Dhabi Master, mais ils se sont inclinés en trois sets.

Le match le plus bref : 18 minutes

Galan et Lebron (TdS1) n’ont pas eu de souci pour s’imposer 6/3 6/3 face à Windahl et Solano. Stupaczuk et Di Nenno (TdS2) ont été encore plus expéditifs en dominant Zapata et Sans (6/2 6/3). Et il a fallu encore moins de temps (53′) à Tapia et Coello, TdS5, pour infliger un 6/2 6/0 à Hernandez et Jofre.

53′, c’est encore six de plus que les 47′ requises pour voir Ale Ruiz et Momo Gonzalez étriller Marcos et Sanchez (6/0 6/1). Un “record” de rapidité battu de deux minutes par Lima et Nieto, aux dépens de Benitez et Del Castillo (6/1 6/0). Mais le match le plus bref de la journée est de loin celui remporté par Chingotto et Garrido (TdS6), en seulement 18 minutes, mais ce fut suite à l’abandon de la paire Javi Rico / Jorge Ruiz.

Une seule paire de cadors a été bousculée ce mercredi : Paquito Navarro et Juan Tello (TdS3) ont en effet eu besoin de trois sets et plus de deux heures pour se défaire de Pablo Cardona et Ivan Ramirez. Ces derniers, quarts de finalistes la semaine dernière, ont remporté le premier set au tie-break, avant de céder les deux suivants 6/0 et 6/3.

A l’inverse, dans le dernier match de la journée, Belasteguin et Gutierrez n’ont laissé aucun espoir – et aucun jeu – aux qualifiés Jimenez et Fermosell.

Premier test pour Galan / Lebron

Demain, des oppositions déjà palpitantes s’annonçent en 1/8e, avec notamment Navarro / Tello face à Sanchez / Campagnolo, ou Lima / Nieto contre Leal / Sanz. Gonzalez et A. Ruiz devront eux se méfier de Bergamini et V. Ruiz, de même que Tapia / Coello de Moyano / Gil.

Galan et Lebron, quant à eux, auront droit à un premier test en trouvant sur leur route Yanguas et Arroyo, deux jeunes joueurs qui leur avaient pris une manche à Abu Dhabi.

Retrouvez les résultats de la journée à Doha ici.

Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.