Nos confrères de Padelmetrics ont analysé les nombres de points moyens par match sur les cinq premiers tournois de la saison sur le Premier Padel chez les hommes comme chez les dames. Et la tendance montre que les messieurs jouent plus de points que les dames. On essaye de comprendre pourquoi.

On en a déjà parlé il y a peu, les match féminins ont parfois tendance à s’éterniser, si bien que certains proposent même des mesures pour tenter de limiter la durée de ces rencontres.

Et pourtant, les statistiques nous montrent que les femmes jouent moins de points que les hommes en moyenne ! Pourquoi ? A notre avis, la réponse réside tout simplement dans le fait que le circuit masculin est plus homogène que son homologue féminin.

En effet, on voit beaucoup plus de scores fleuves chez les dames que chez les hommes, et de manière générale le nombre de compétiteurs est plus important côté masculin. On peut s’en rendre compte assez facilement en jetant un œil au classement : le 100ème mondial a 506 points quand la 100ème mondiale n’en a 224 !

Pour la 200ème place, c’est encore plus flagrant avec 94 points contre 27 !

Vous l’avez compris, il est plus difficile de faire carrière dans le padel chez les messieurs que chez les dames, les niveaux sont plus resserrés et il faut faut donc jouer plus de jeux (et donc de points) pour remporter un match en moyenne. C’est ce qui explique pourquoi les filles jouent moins de points malgré des matchs en général plus longs !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

Tags