Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas toujours sur le Premier Padel. Marta Ortega et Vero Virseda,(TS3) finalistes à Bordeaux, en sont la preuve, elles qui ont été éliminées dès les 8e de finale par Ksenia Sharifova et Lucia Martinez (TS15) : 7/6 (4) 6/2.
C’en est fini aussi pour Virginia Riera et Sofia Araujo (TS6), balayées en deux sets par Marina Guinart et Araceli Martinez (TS16) : 6/4 6/2.
Les ratés de Ortega/Virseda
Ce fut le match des occasions manquées pour Vero Virseda et Marta Ortega qui ont obtenu 8 balles de break au total dans la rencontre… pour une seule convertie, dans le second set alors qu’elles étaient menées 4/1 au score.
Dans la première manche, elles ont eu l’opportunité de mener au score de nombreuses fois. Toutefois, au tie-break, elles n’ont pas réussi à prendre le dessus et ont perdu ce set qui leur a tendu plusieurs fois les bras.
En face, Lucia Martinez et Ksenia Sharifova se sont montrées beaucoup plus réalistes dans les moments importants. À l’inverse de ses adversaires, la paire hispano-russe a converti 60% de ses balles de break (3/5).
Dernier match loupé pour Riera / Araujo
Selon les dernières rumeurs, Sofia Araujo et Virginia Riera vont se séparer après l’Italy Major. Alors, forcément, les demi-finalistes du Bordeaux P2 souhaitaient s’offrir un dernier tournoi de haute volée, comme en Gironde.
Malheureusement pour elles, Marina Guinart et Araceli Martinez avaient d’autres projets en tête. La paire espagnole a totalement surclassé ses adversaires, en remportant 58% des points (63/108).
Les premières rotations sont terminées à Rome… La suite de la journée démarrera dès 18h ! Pour retrouver les liens, c’est ici.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.