Après les défaites au premier tour des paires Tison/Mena et Collombon/Iglesias, on attendait beaucoup de Léa Godallier et Marta Caparros à Madrid. En effet, la Tahitienne et sa partenaire, quart-de-finalistes à Valence, avaient hérité d’un tirage plutôt clément et représentaient d’emblée la plus grande chance tricolore de huitième de finale.
Malheureusement, la Française et l’Andalouse ont subi la loi des qualifiées Sandra Hernandez et Martina Fassio, qui ont remporté un gros combat d’un peu plus de trois heures : 6/4 5/7 7/5. Dommage pour Léa et Marta qui ont eu l’occasion de clore les débats à 5/3 sur leur service dans la dernière manche. Hélas, un manque de réalisme de la paire franco-espagnole a remis les outsiders dans la partie. Derrière, elles ont été capables d’enchaîner quatre jeux d’affilée pour mettre un terme aux espoirs de Léa et Marta.
Grâce à ce succès, Fassio et Hernandez se qualifient pour les huitièmes de finale, où les attendent déjà Claudia Jensen et Veronica Virseda, victorieuses de Barrera/Caldera en deux manches : 7/5 6/0.
Godallier et Caparros se préparent désormais pour le WPT Malaga Open, un tournoi particulièrement important pour Marta qui évoluera à domicile.
Pour suivre la suite des matchs à Madrid, c’est juste en-dessous :
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !