C’est une finale très particulière à Bruxelles entre Arturo Coello / Agustin Tapia et Federico Chingotto / Alejandro Galan, toujours en cours. Alors que le match aurait pu être terminé depuis longtemps, on se dirige vers un troisième set décisif.
En effet, la nouvelle paire Chingalan a eu cinq balles de match lors du second set (3 sur le service adverse, 2 sur le service d’Alejandro Galan). Sauf que voilà, une erreur d’arbitrage va totalement relancer ce match, galvanisant un Arturo Coello un peu absent des débats.
Sur une balle de débreak à 5/4, Arturo Coello et Agustin Tapia jouent en même temps un contre smash. Une balle qui passera au dessus de la vitre du fond. Sauf que voilà, l’arbitre annonce que les deux joueurs ont touché le filet, avant que la balle ne sorte du terrain.
L’arbitrage vidéo est demandée et la décision est simple : “filet non touché“. Cependant, comme l’arbitre avait annoncé le filet touché avant que la balle soit en dehors du terrain, le point est à rejouer. Forcément, Arturo Coello n’est pas satisfait de la décision et une longue discussion démarre entre les deux. Malheureusement pour l’Espagnol, la décision est irrévocable.
Agacé, Arturo Coello jette une balle. Cela lui coûtera un warning… qui ne sera évidemment pas à son goût. S’il assume sont comportement “virulent“, il sort cette phrase à l’arbitre : “qui te met un warning pour l’erreur que tu viens de faire ?“
En tout cas, cela permettra aux numéros 1 mondiaux de revenir dans ce match et de recoller à un set partout !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.