Martin Di Nenno et Franco Stupaczuk n’arrivent décidément pas à retrouver le chemin de la finale cette saison, avec toujours aucun titre remporté… Les superpibes, qui nous avaient offerts une fin d’année 2023 incroyable, avec la course au numéro 1, sont tombés dès les quarts de finale face à Mike Yanguas et Javi Garrido.
Encore une fois, Mike Yanguas et Javi Garrido ont pris le dessus dans cette rencontre face à la tête de série 4 du tournoi. Pourtant, le match n’avait pas très bien commencé pour la paire Garrido/Yanguas, rapidement menée 5/0 au tableau d’affichage. Au final, la tête de série 5 est parvenue à inscrire un jeu dans cette première manche, laissant donc la possibilité à Martin Di Nenno et Franco Stupaczuk de prendre les rênes dans ce quart de finale.
C’était sans compter sur le retour de Mike Yanguas et de Javi Garrido. Les deux hommes se sont ressaisis dans la seconde manche, n’offrant aucune balle de break au duo Di Nenno/Stupaczuk… et convertissant de leur côté leur seule opportunité. Cela a fait 6/3 au compteur et un match complètement relancé à Bruxelles.
Dans cette troisième manche, le jeu a été très équilibré entre les deux équipes. Cependant, si Franco et Martin sont parvenus à convertir 100% des opportunités de break (1 sur 1), Javi Garrido et Mike Yanguas ont, quant à eux, réussi à en convertir deux.
Cette victoire en trois sets, 1/6 6/3 6/4, de Mike Yanguas et Javi Garrido les propulse donc dans le dernier carré en Belgique. Ils attendent désormais les vainqueurs de la rencontre inattendue entre Arturo Coello / Agustin Tapia et Miguel Lamperti / Juan Cruz Belluati.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.