Martin Di Nenno et Franco Stupaczuk n’arrivent décidément pas à retrouver le chemin de la finale cette saison, avec toujours aucun titre remporté… Les superpibes, qui nous avaient offerts une fin d’année 2023 incroyable, avec la course au numéro 1, sont tombés dès les quarts de finale face à Mike Yanguas et Javi Garrido.
Encore une fois, Mike Yanguas et Javi Garrido ont pris le dessus dans cette rencontre face à la tête de série 4 du tournoi. Pourtant, le match n’avait pas très bien commencé pour la paire Garrido/Yanguas, rapidement menée 5/0 au tableau d’affichage. Au final, la tête de série 5 est parvenue à inscrire un jeu dans cette première manche, laissant donc la possibilité à Martin Di Nenno et Franco Stupaczuk de prendre les rênes dans ce quart de finale.
C’était sans compter sur le retour de Mike Yanguas et de Javi Garrido. Les deux hommes se sont ressaisis dans la seconde manche, n’offrant aucune balle de break au duo Di Nenno/Stupaczuk… et convertissant de leur côté leur seule opportunité. Cela a fait 6/3 au compteur et un match complètement relancé à Bruxelles.
Dans cette troisième manche, le jeu a été très équilibré entre les deux équipes. Cependant, si Franco et Martin sont parvenus à convertir 100% des opportunités de break (1 sur 1), Javi Garrido et Mike Yanguas ont, quant à eux, réussi à en convertir deux.
Cette victoire en trois sets, 1/6 6/3 6/4, de Mike Yanguas et Javi Garrido les propulse donc dans le dernier carré en Belgique. Ils attendent désormais les vainqueurs de la rencontre inattendue entre Arturo Coello / Agustin Tapia et Miguel Lamperti / Juan Cruz Belluati.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.

























































































Agustín Tapia, la classe même dans la défaite
Olympia confirmé comme théâtre du London Premier Padel P1 pour une première historique au Royaume-Uni
Cyril Hanouna et Jérôme Inzerilo relancent leur duo au P1000 4PADEL Orléans Fleury
Stupa agacé par les rumeurs autour d’un retour Galán / Lebrón : “Ça me fatigue”
Juan Alday : “Le padel n’est pas meilleur, il est devenu plus exigeant”
FIP Promises Paris : Guillaume Solís et Alberto Niño déjà tournés vers l’édition 2026
Lucas Campagnolo rassure après sa blessure à Miami : “Je me sens bien”
FIP Bronze Rivesaltes : les tableaux sont tombés avec des des affiches corsées pour les Tricolores dès les premiers tours
Avec quel constructeur développer son projet padel ?
Classement FIP : Vanbauce rentre dans le top 10, Blanqué recule, Guichard reste solide leader français
Jérémy Scatena fait son retour sur le FIP Tour aux côtés de son ancien partenaire Nicolás Suescun
Lebrón peut-il vraiment redevenir n°1 mondial ? La mission s’annonce très compliquée
Di Nenno après le FIP Gold Almaty : “ça te donne le sentiment que, au moins pendant une semaine, tu as été le meilleur”
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Ces deux règles un peu absurdes qui enlèvent du spectacle au padel
Qui est le meilleur smasheur du début de saison 2026 ? Les chiffres réservent quelques surprises, Augsburger et Tapia ne sont pas 1er
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel