Comme nous vous le disions il y a peu, la draft de la Pro Padel League, la ligue professionnelle américaine, eu lieu mardi soir aux États-Unis. Découvrons les joueurs qui ont été choisis !
La Draft 2024 de la PPL se composait de trois tours, dont un premier tour spécial uniquement pour les trois équipes nouvellement créées. Pour rappel, cette saison, l’effectif maximum des équipes est passé à douze joueurs contre dix en 2023 et le nombre de joueurs internationaux a été porté à huit par équipe. Comme les équipes de la PPL n’étaient tenues de sélectionner que deux joueurs minimum lors de la Draft, les équipes d’expansion de 2024, New York et Orlando, ont choisi de renoncer à leur dernier choix lors du deuxième tour. Au total, 11 femmes et 10 hommes ont été sélectionnés lors de la Draft de la PPL.
“La Draft 2024 de la PPL a été une autre étape importante dans l’histoire de la ligue et nous sommes ravis d’accueillir la prochaine génération de talents à la PPL”, a déclaré Marcos del Pilar, commissaire de la PPL. “Non seulement les équipes ont sélectionné certains des meilleurs joueurs de padel du monde, y compris des champions et d’anciens n° 1 mondiaux, mais elles ont également assuré la relève des futurs champions mondiaux de padel pour concourir lors de la saison 2024.”
Au total, plus de 300 joueurs de padel de 20 pays du monde entier étaient inscrits à la Draft 2024 de la PPL. Au final, quatorze Espagnols ont été choisis, ainsi que trois Argentins, une Américaine, un Britannique, une Italienne et une Portugaise.
Le premier choix de cette année lors du tour d’expansion a été la jeune Claudia Fernandez Sanchez sélectionnée par les Houston Volts. Ensuite, les Flowrida Goats ont sélectionné Victor Ruiz Remedios, joueur masculin le mieux classé de cette draft tandis que les New York Atlantics ont jeté leur dévolu sur la plus jeune joueuse sélectionnée lors de la soirée, Andrea Ustero.
Les faits marquants de cette draft :
- La Portugaise Sofia Araujo, la numéro 8 mondiale chez les femmes, a été la joueuse la mieux classée de cette draft. Elle a été sélectionnée par les Stingrays de San Diego au premier tour.
- Louie Harris de Grande-Bretagne, numéro 1 masculin de la LTA en décembre 2023, a également été sélectionné par les Stingrays de San Diego.
- Les Las Vegas Smash (champions de la PPL 2023) ont choisi Ignacio Vilariño et le joueur d’A1 Padel Gonzalo Alfonso.
- Les finalistes de la PPL 2023, les Waves de Cancun, ont choisi la vétérane et ancienne numéro 1 mondiale Carolina Navarro.
- La nouvelle franchise des Volts de Houston a misé sur un trio de jeunes espagnols : Marta Caparros, Claudia Fernandez et Fran Guerrero.
- Les Beat de Los Angeles ont misé sur la seule Italienne de cette draft, Carolina Orsi, ainsi que sur le virevoltant Jon Sanz. Deux gauchers débarquent donc à LA !
Les résultats de la draft :

Pour rappel, les dix équipes de la PPL se retrouveront en avril !
Le calendrier :

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !


































































































Les « Dimanches Roses » : Padelistes ouvre gratuitement ses pistes aux femmes pendant tout le mois d’octobre
Championnats de France 2026 – Plusieurs absences de marque dans le tableau féminin
FIP Bronze Tunis : plusieurs Français en piste malgré les Championnats de France
Fitia Robinson, 17 ans et déjà de grandes ambitions : « Ce serait trop bien de représenter la France »
Andrea Ustero désigne Paula Josemaría comme l’adversaire qui lui pose le plus de problèmes
Carolina Navarro : “Marta Ortega a mérité sa place sur la piste”
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
Léa Godallier et Romain Sichez rejoignent officiellement le programme athlètes PISTA
P1000 PadelShot Reims – Résultats / Live / Programmation
Championnats de France 2026 : les tableaux sont tombés, un énorme Boronad / Robert – Blanqué / Leygue en ligne de mire
Championnats de France 2026 : Boronad / Robert, bien plus que des outsiders ?
Rotterdam P2 : place aux quarts, plusieurs chocs au programme aux Pays-Bas
Rotterdam P2 : face à Chingotto, Jon Sanz doit trouver la bonne mesure
Jeux asiatiques : l’Iran et l’Indonésie assurés d’entrer dans l’histoire du padel
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?