NationaleActus Padel ClubsTournois PadelSoccer Park padel

Pommier / Tison font des dégâts à l’Open du Soccer Park de Champigny

L’Open de padel du Soccer Park à Champigny a vu la paire Pommier / Tison se faire un nom entre pourtant quelques paires compliquées à battre.

La poule B :  La poule de la mort

4 poules pour 17 paires au départ. 1 paire fait office de favoris : Le Panse / Ortiz. Connue et reconnue, personne ne souhaitait la rencontrer. Et pourtant dès les phases de poule, Le Panse / Ortiz passe à quelques points de la défaire face à Tison / Pommier qui se retrouvait dans la même poule. Première grosse alerte pour les favoris qui l’emportent finalement 9/8.

Berrafato / Lippe réussissait l’exploit de battre Le Panse / Ortiz (9/4), mais insuffisant pour leur griller la politesse pour les phases finales. Avec une défaite pour chacune des paires, au goal average Le Panse / Ortiz passe avec 5 petits jeux d’avance sur l’ensemble des 3 matchs. Guillaume Poulain et Alexandre Valensi tombés dans le groupe de la mort arrivent 4e, avec dans les basques, un énorme match contre Stephane B. et Raphael L.

Dans les autres poules, à noter le match chaud bouillant de la poule A entre Binisti / Ciornei et Burelli/ Theunynck qui s’est terminé au tie-break en faveur de Binisti / Ciornei. Dans la poule C, la paire lilloise Saleta / Destombes a notamment battu les futurs finalistes du tournoi Azira / Jordan (9/7) et dans la poule D, ce sont Timbert / Garcin et Wegrzynowski / Bouilloux Laffont dans une poule particulièrement homogène.

Phase finale pleine de surprise

En quart-de-finale, les qualifiés de la poule B étaient à éviter. Le hasard, les a mis contre les qualifiés de la poule A (la Sharky team de Soccer Park+ l’adopté). Malgré de bons matchs, les favoris accèdent aux demis-finales.

C’est en demi, que nous avons eu une belle surprise : Azria / Bourguin réussissait à passer le cap de Le Panse / Ortiz en 2 sets : 7/6 6/3 après avoir sauvé une balle de set dans le premier set… Gros match de la part des joueurs locaux.

De l’autre côté, Tison / Pommier sont trop forts. Ils passent l’étape lilloise en 2 sets en demi, puis obtiennent une victoire éclaire en finale (6/3 6/1).

Ce week-end, Tison / Pommier a fait son entrée dans le bal des paires qui seront dorénavant attendues à tous les tournois.

Franck Binisti – PADEL MAGAZINE

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Le Padel Riviera Mougins et ses 4 terrains !

Le Padel Riviera Mougins et ses 4 terrains ! Retrouvez prochainement la présentation du club. Pour plus d'infos : http://gotopadel.com/item/padel-riviera-mougins/

Open de padel Soccer Park Champigny

Open de padel du Soccer Park Champigny du 5 et 6 mars organisé par Jordan Azria et Thomas Cionei. La poule A a commencé cet après-midi. La poule était composée...

Laura Clergue et Audrey Casanova en patronnes à Padel Central Lyon

Les 27 et 28 février, c'était au tour des troupes féminines Marseillaises, Niçoises et Perpignanaise de confirmer leur main mise sur le padel hexagonal. Si chez les garçons la résistance...

Fermer