Sanyo a créé la polémique du côté de la Pro Padel League à l’Ultra Padel Club de Miami lors de la rencontre entre les Houston Volts et les Cancun Waves.
Un arbitre sous pression
Lors de cette confrontation, l’Argentin était associé à Teo Zapata et affrontait les jeunes Fran Guerrero et Pablo Garcia. Dans la deuxième manche, Garcia tape un lob que les joueurs semblent voir être faute. Problème : l’arbitre annonce la balle bonne.
Les membres des Volts essaient alors de profiter de l’erreur de l’arbitre pour obtenir le point, malgré que Guerrero ait avoué à Zapata qu’il avait vu la balle clairement faute. Sanyo demande à voir la vidéo pour obtenir gain de cause, et son partenaire lance une pique à l’arbitre en s’exclamant que personne autour du terrain ne voyait cette balle bonne.
La malice d’El Mago
Quelques minutes plus tard, sur une balle de set en faveur des Waves, Sanyo voit une opportunité de renvoyer l’ascenseur. Sur un lob de Zapata nettement faute, El Mago va voir l’arbitre pour lui mettre la pression. Garcia et Guerrero s’insurgent en demandant à leurs adversaires d’avouer que le lob était faute, ce à quoi l’Argentin répondit :
"Picardía no es robar"
— PadelReview (@padelreviewes) April 5, 2024
Sanyo a Fran Guerrero en la #ProPadelLeague de Miami.
Contexto de este momento justo debajo pic.twitter.com/novzCL80IZ
“Tu as fait la même chose Fran, c’est du vice, pas du vol.“
Sanyo termine en disant que la balle était mauvaise, comme la précédente lorsqu’il a accepté de rejouer parce que c’est ce qu’on lui a appris.
El Mago n’a jamais eu sa langue dans sa poche, et ce n’est certainement pas face au culot de la jeune génération qu’il va se laisser faire…
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !