C’est la révolution chez nos amis belges !
Il y a quelques jours nous apprenions qu’un investisseur flamand lançait un projet pharamineux, construire 100 à 200 terrains de padel.
Déjà très présent dans le monde du sport
En effet Marc Coucke, célèbre businessman, vient de créer “Padelworld” une franchise exclusivement dédiée à ce sport.
Déjà très connu dans le monde des affaires, il est la troisième personnalité la plus riche du royaume.Le PDG de l’entreprise pharmaceutique Omega Pharman qu’il a cofondée en 1987, est déjà connu dans le monde sportif.
Pour ceux qui s’intéressent au ballon rond, il investit majoritairement en 2013 dans le club de football du KV Ostende FC.
Un an après il devient officiellement le troisième actionnaire le plus important du club de foot du LOSC (Lille) dont il est aussi le sponsor du maillot.
Le 1er Mars 2018, il continue sur sa lancée en devenant le propriétaire du club de football belge RSC Anderlecht.
Bien qu’il quitte la présidence deux ans plus tard, il n’en reste pas moins l’actionnaire principal.
Un passionné de padel
En 2021 c’est autour du padel que se construit son nouveau projet.
Passionné de ce sport, Marc Coucke a décidé d’inonder les Flandres avec son gigantesque projet de faire construire 100 à 200 courts de padel sur tout le territoire.
Déjà propriétaire de nombreux parc d’attraction, le Belge a bien compris tout l’attrait que peut générer un sport aussi ludique que le padel.
La demande devenant de plus en plus importante, l’homme d’affaire de 56 ans veut saisir une belle opportunité et offrir ainsi à notre sport une visibilité supplémentaire en proposant de belles structures à tous les pratiquants du territoire flamand.
La question que nous pouvons nous poser c’est surtout si le belge investira en France, comme il a déjà bien pu le faire ?
Affaire à suivre.
Nous tenions à remercier nos lecteurs Steve et Isaac Huysveld pour leur aide et leur soutien infaillible.
Credits Photo: Bruxelles News
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.


























































































FIP Promises Paris by WME Sports : Nathan Perrot et Sacha Huard de La Marre sacrés en U16
Tyrone Pottier : « On a bien rattrapé notre retard sur les Espagnols »
Joule et Boutier créent la surprise et remportent le P1000 Baillargues
Nicolas Fauré (HEAD) : « La France pourrait compter entre 15 000 et 17 000 pistes de padel »
Augustine Charpentier : « On voit vraiment que le travail du CNE commence à porter ses fruits »
Coulter Wright (World Padel Rating) : « Beaucoup de joueurs pensent être meilleurs qu’ils ne le sont réellement »
Bea González dévoile le coup qui lui pose le plus de problèmes… et cite Ari Sánchez
La Coupe Internationale des Clubs de Padel fête ses 10 ans et confirme son rayonnement mondial
FIP Promises Paris by WME Sports – Résultats / Live / Programmations
P1000 Tennis Padel Baillargues – Résultats / Live / Programmation
P1000 TCPR Reichstett – Résultats / Live / Programmation
Mike Yanguas : l’exigence peut-elle tout justifier ?
Dardaine et Mansart poursuivent leur superbe parcours et filent en demi-finales du FIP Bronze Dronten
González et Josemaría trop fortes pour Guinart / Alonso, Bea défendra son titre à Málaga
Tapia et Coello mettent fin aux ambitions de Paquito et Di Nenno et se qualifient pour la finale du Málaga P1
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium
Merci de cette article Mr Carasco, avez-vous des nouvelles sur l’avancée du projet ?
Merci !