C’est la révolution chez nos amis belges !

Il y a quelques jours nous apprenions qu’un investisseur flamand lançait un projet pharamineux, construire 100 à 200 terrains de padel.

Déjà très présent dans le monde du sport

En effet Marc Coucke, célèbre businessman, vient de créer “Padelworld” une franchise exclusivement dédiée à ce sport.

Déjà très connu dans le monde des affaires, il est la troisième personnalité la plus riche du royaume.Le PDG de l’entreprise pharmaceutique Omega Pharman qu’il a cofondée en 1987, est déjà connu dans le monde sportif.

Pour ceux qui s’intéressent au ballon rond, il investit majoritairement en 2013 dans le club de football du KV Ostende FC.

Un an après il devient officiellement le troisième actionnaire le plus important du club de foot du LOSC (Lille) dont il est aussi le sponsor du maillot.

Le 1er Mars 2018, il continue sur sa lancée en devenant le propriétaire du club de football belge RSC Anderlecht.

Bien qu’il quitte la présidence deux ans plus tard, il n’en reste pas moins l’actionnaire principal.

Un passionné de padel

En 2021 c’est autour du padel que se construit son nouveau projet.

Passionné de ce sport, Marc Coucke a décidé d’inonder les Flandres avec son gigantesque projet de faire construire 100 à 200 courts de padel sur tout le territoire.

Déjà propriétaire de nombreux parc d’attraction, le Belge a bien compris tout l’attrait que peut générer un sport aussi ludique que le padel.

La demande devenant de plus en plus importante, l’homme d’affaire de 56 ans veut saisir une belle opportunité et offrir ainsi à notre sport une visibilité supplémentaire en proposant de belles structures à tous les pratiquants du territoire flamand.

La question que nous pouvons nous poser c’est surtout si le belge investira en France, comme il a déjà bien pu le faire ?

Affaire à suivre.

Nous tenions à remercier nos lecteurs Steve et Isaac Huysveld pour leur aide et leur soutien infaillible.

Credits Photo: Bruxelles News

Fan de padel et d’origine espagnole, le padel coule dans mes veines. Très heureux de vous faire partager ma passion à travers la référence mondiale de padel : Padel Magazine.