La 11e étape de la Betclic Remontada Padel s’est déroulée à Valenciennes du lundi 21 au jeudi 25 avril, confirmant une fois encore l’engouement du Nord pour le padel. Plus de 150 participants ont répondu présents pour cet événement festif et convivial.
La Girl Party a rassemblé 10 paires particulièrement motivées. Fait notable : la gagnante de cette Girl Party s’est également imposée lors de la giga-pétanque organisée pendant l’événement, réalisant ainsi un joli doublé.
Le Bombazo Challenge a également offert son lot de performances impressionnantes. Avec un tir mesuré à 15 mètres, le vainqueur de l’étape de Valenciennes décroche la troisième meilleure marque de la saison, à égalité avec Strasbourg et juste derrière les 15,2 mètres de Bordeaux.
L’ambiance était électrique lors de la demi-finale du tournoi Todo “My Apéro Padel”. Un match haletant, conclu sur le score de 11-11, avant qu’un point décisif à 12-11 ne désigne les finalistes. L’événement a aussi vu l’utilisation originale d’une carte boost pour obtenir un ticket boisson !
Moment particulièrement émouvant de la semaine : un père et son fils de 11 ans ont partagé le terrain lors d’un match de la Todo, incarnant parfaitement l’esprit familial et festif de la Betclic Remontada.
La prochaine et dernière étape de la saison aura lieu à Paris 20e, du 14 au 17 mai. Il s’agira de la dernière chance pour décrocher son billet pour les play-offs parisiens !
Toutes les informations sont disponibles sur le site officiel : remontadapadel.fr.



































































































Mondial 2026 : Coello / Galán face à Tapia / Chingotto, le duel que tout le padel rêve de voir ?
Leo Augsburger avant les Mondiaux : « Avec Tino Libaak à droite, on peut battre n’importe qui »
Coki Nieto envisage de passer à droite : « Les autres arrivent comme des avions physiquement »
Le padel pèse 8,6 milliards d’euros dans l’économie mondiale en 2026
Jérôme Inzerillo : « Le padel français a besoin de structures, de bons entraîneurs et de jeunes qui s’investissent »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Il va y avoir beaucoup de mauvais clubs de padel, parce qu’il y en aura trop aux mauvais endroits… »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Je ne peux pas mourir sans savoir jouer au tennis »
FIP Tour – Blanqué, Hugounenq, Merah… le programme des Français ce vendredi, avec plusieurs têtes de série dans le viseur
FIP Gold Melilla – Guy de Chamisso / Lasgoity face à Alonso / Goñi : à 17 ans, un nouveau rendez-vous face à l’élite mondiale
Padel amateur : pourquoi PISTA veut mettre fin au casse-tête des niveaux entre joueurs
Squadra Padel : six mois après son ouverture, le club de Saumur voit plus grand
Le padel dépasse le million de licenciés dans le monde : une croissance de 31 %
France, Allemagne, Royaume-Uni : les trois nouveaux moteurs du padel européen
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes