Jérémy Scatena, fondateur de 100% Padel, fabricant de pistes de padel, s’attarde sur les différences entre les pistes outdoor et indoor.
Pistes indoor : pas de contraintes extérieures
Pour les terrains indoor, la qualité de la structure a moins d’importance car le terrain ne sera pas soumis aux contraintes extérieures.
Vous pouvez installer des terrains full panoramiques en toute sécurité. L’installation d’un gazon sans sable est privilégiée.
Pistes outdoor : privilégiez le cadre modulaire
La qualité de la structure du terrain extérieure est primordiale, il est conseillé d’installer un terrain en cadre modulaire.
Ces terrains sont composés de deux poteaux aux jonctions des vitres, ce qui signifie que chaque vitre repose sur deux poteaux. C’est la différence avec les terrains dit de pylônes (ou poteaux) où, à l’embranchement de deux vitres, vous n’avez qu’un seul poteau.
La résistance du terrain se mesure à l’aide d’une note de calcul correspondant à sa résistance au vent. Il est déconseillé d’installer des terrains full panoramiques en extérieur dans les zones de grands vents.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.