ACTUALITÉSRègles et astuces

Peut-on jouer au padel dans le camp adverse ?

Vous n’allez pas apprécier la réponse : ça dépend !

En réalité, tout dépend si vous touchez le terrain adverse avant que le point soit définitivement terminé ou pas.

Par exemple, si au cours d’un point de padel, vous marchez sur une partie du terrain adverse alors que le point n’est pas terminé, vous perdez le point.

En revanche, vous n’avez pas le droit de sauter par-dessus le filet. (Dommage 🙂

Autre point du règlement que nous explique le gérant du Béziers Padel Club, Renaud Murrat :

On ne peut pas taper la balle dans le camp adverse avant qu’elle ne passe le filet. Par contre si la balle de l’adversaire passe le filet puis rebond au sol et sur la vitre et revient vers le camp adverse (smash) on peut encore la jouer dans le camp adverse sans toucher le filet bien-sûr. On peut même sauter le filet dans le camp adverse si l’on joue la balle avant de retomber au sol !”

Quand un joueur de padel perd-il le point ?

Les plus belles amorties au padel

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

1 Commentaire

  1. “On peut même sauter le filet dans le camp adverse si l’on joue la balle avant de retomber au sol !”

    Je suis sceptique la dessus… La règle parait formel “il est interdit de sauter par dessus le filet”
    Et je pense que nous aurions déjà vu cela à haut niveau.
    Mettre le pied dans le camp adverse tant que le point n’est pas fini équivaut à perdre le point !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X