Règles et astucesACTUALITÉS

Quand un joueur de padel perd-il le point ?

Les règles du jeu au padel sont en général plutôt simple puisque les règles reprennent en grande partie celles du tennis. Mais parfois ce n’est pas si évident surtout quand le règlement de la Fédération Internationale de padel n’est pas celui de la Fédération Française de Tennis. MAIS, cette fois-ci le règlement est le même donc pas d’excuses !

La FFT donne toutes les informations dans son manuel sur le règlement ICI.

REGLE 10 – POINT PERDU

Une équipe perdra le point :

– Si un des deux joueur s , sa raquette, ou quelconque objet lui appartenant touche le file t ou ses montants pendant que la balle est en jeu ;

– Si la balle rebondit deux fois dans son camp ;

– Si la balle est frappée avant d’avoir passé le filet ;

– Si un joueur frappe deux fois la balle ;

– Si un joueur passe par – dessus le filet – Si les deux joueurs touchent la balle (même une seule fois) avant qu’elle ne passe de l’autre côté du terrain ;

– Si la balle touche un joueur ou un objet de son équipement ;

– Si un joueur lance la raquette pour toucher la balle (port de la dragonne obligatoire) ;

NB : attention, l e point sera correct si la balle rebondit dans l’angle du terrain adverse, en touchant simultanément le sol et un ou plusieurs murs ( ou vitres ).

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

6 Commentaires

  1. Bonjour,

    Pouvez vous m’éclairer sur la situation suivante :

    un défenseur envoie la balle sur sa vitre arrière, puis la balle rebondit sur cette vitre et ensuite touche la grille toujours dans le camp du défenseur et enfin franchit le filet et va faire un rebond dans le camp adverse.
    Est ce correct ou le point est il perdu ?
    Merci !

      1. Bonjour,
        Là la balle a rebondi par terre, puis le joueur a frappé la balle qui a touché, dans son camp, la vitre arriere puis la grille et après a franchi le filet pour aller rebondir dans le camp adverse.
        Un renvoi avec une vitre est autorisé mais je ne sais pas si le fait de toucher sa propre grille après est valable….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Ouverture d’Esprit Padel soon

Lyon est en ébullition. Esprit Padel, le club de padel lyonnais a quasiment terminé ses travaux. Le Président du Club de padel, Sébastien Cornet annonce une ouverture prochaine. Les joueurs...

Peut-on jouer au padel dans le camp adverse ?

Vous n'allez pas apprécier la réponse : ça dépend ! En réalité, tout dépend si vous touchez le terrain adverse avant que le point soit définitivement terminé ou pas. Par...

Patrick Fouquet : “La Team France 2018 peut évoluer”

L'année padel 2018 a débuté en demi-teinte avec la fermeture du Central Padel Lyon, un club de padel pionner sur Lyon. Qui mieux que le sélectionneur de l'équipe de France...

Fermer