À seulement 15 ans pour Nathan Perrot et 14 ans pour Sacha Huard de la Marre, les deux jeunes joueurs ont remporté le P1000 de Padel Tolosa Rodez, signant une performance aussi remarquée que symbolique.
Déjà vainqueur d’un P1000 par le passé, Nathan Perrot décroche à Rodez son deuxième titre dans cette catégorie. Pour Sacha Huard de la Marre, il s’agit en revanche d’une première victoire à ce niveau. Mais au-delà des statistiques individuelles, ce succès revêt une dimension particulière : il s’agit de leur premier titre ensemble, pour un duo formé récemment.
Une victoire précoce et significative
En s’imposant à Rodez, Perrot et Huard de la Marre deviennent les plus jeunes joueurs à remporter un P1000, un fait suffisamment rare pour être souligné. Sans précipiter les conclusions, cette victoire confirme néanmoins le potentiel et la maturité de jeu affichés tout au long du tournoi, face à des adversaires plus expérimentés.
Un cadre de travail structurant
Les deux joueurs s’entraînent quotidiennement à la My Center Academy, basée à Palavas-les-Flots. Ils y évoluent sous la direction de Benjamin Tison, ancien numéro 1 français, aujourd’hui pleinement engagé dans la formation des jeunes.
Cette victoire au P1000 de Rodez ne constitue évidemment qu’une étape, mais elle envoie un signal encourageant pour l’avenir. Elle illustre la capacité du padel français à former et accompagner précocement des talents, tout en leur offrant un cadre adapté à leur progression.
Sans brûler les étapes, Nathan Perrot et Sacha Huard de la Marre viennent de rappeler que la relève est déjà en mouvement. Et que le padel français peut envisager l’avenir avec confiance, à condition de continuer à structurer, encadrer et laisser le temps faire son œuvre.
































































































DEM Padel : la marque française qui mise sur la durabilité pour bousculer le marché des raquettes
Victor Teboul / Adrien Westermann : « Construire le FIP Bronze de Marnes-la-Coquette, année après année, un rendez-vous qui compte dans le padel français »
Pourquoi Geens a-t-il joué avec Leygue au London P1 ?
Mike Yanguas face aux critiques sur son comportement : “L’attitude doit être non négociable”
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Bullpadel et le PSG présentent deux raquettes exclusives aux couleurs du club
Raquettes Club des Embiez : un nouveau complexe multisports veut faire de l’île une destination incontournable pour les sports de raquette
London P1 : après l’exploit au 1er tour, Leygue et Geens s’attaquent au mastodonte Lebrón / Augsburger
Que faut-il mettre dans son sac pour préparer un tournoi de padel ?
Garrido et Bergamini éliminés dès les 16es du London P1, la défaite de trop ?
London P1 : énorme sensation, les finalistes du Pretoria P1, Leal et Guerrero tombent dès leur entrée en lice
London P1 : Salazar et Osoro balayées dès leur entrée en lice par Caldera / Goenaga
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
Pourquoi Clément Geens ne met-il pas son grip comme les autres ?
Pourquoi les anciens joueurs de tennis mettent-ils parfois si longtemps à progresser au padel ?
Combien de calories brûle-t-on vraiment au padel ? La réponse est moins simple qu’on ne le pense
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde