Jean-Michel Pequery et Jean-Thomas Peyrou ont fait parler la poudre ce week-end en remportant l’Open WinWin Padel Nîmes. Un P1000, où la paire Pequery / Peyrou était la favorite de la compétition. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’a pas perdu son temps sur le terrain.

Des matchs remportés en 2 sets, relativement rapidement à chaque fois. Et une finale où Justin Marlot a dû faire oublier le membre de l’équipe de France 2019 Justin Lopes, forfait suite à une blessure, lors de son association avec le coach d’Esprit Padel Lyon : François Authier.

WinWin Padel Nîmes reprend à fond !

Ce 1er grand tournoi depuis la reprise du padel avec le P1000 du WinWin Padel Nîmes a offert du spectacle, mais aussi et surtout de grandes sueurs avec un soleil qui a tapé très fort sur ce superbe centre de padel.

Comme toujours avec Julien Datcharry, on ne vient rarement que pour un tournoi de padel. Au menu 3 épreuves qui ont permis de jouer pendant 3 jours à fond. Un P250, un P500 et enfin un P1000.

  • P250 : Jean Dumartin / Damien Gayer
  • P500 : Benjamin Grué / Maxime Vian

Un air bordelais du côté de Nîmes

Assez étonnant au vu du tableau et des très bons joueurs de padel sur toutes les épreuves. Pourtant, le BIG PADEL BORDEAUX était dans toutes les bouches ce week-end. Normal, les joueurs du club bordelais ont remporté les 3 épreuves.

Pas vraiment une surprise au vu des forces en présence, mais quand même, il fallait pouvoir le faire.

Pequery / Peyrou : jusqu’où ?

Il y a quelques mois, Jean-Michel Pequery avait marqué sa surprise à nos micros en s’étonnant de ne pas faire partie de la liste élargie de la team France à El Padel Club avant le COVID-19.

Avec cette victoire en P1000, c’est un nouveau message qu’il adresse certainement au sélectionneur. “Je suis opérationnel et les résultats montrent que l’on peut compter sur moi”. Néanmoins fin août, à priori, le rassemblement se fera avec Jean-Thomas Peyrou, mais “sans le partenaire du week-end. C’est dommage pour lui car il a tout pour faire partie de ce rassemblement au Club du Mas à Perpignan“.

Les places coûtent très cher, surtout chez les messieurs où la concurrence est particulièrement rude. Il y a donc forcément des déçus.

Du côté de “JT”, on poursuit sur la bonne saison de 2019. Rappelez-vous qu’il avait réalisé, avec son partenaire Max Bourgoin, une demi-finale au dernier FFT PADEL TOUR 2019 au 4PADEL de Strasbourg.

JT avait également atteint la 5e place avec Jean-Michel Pequery lors de la première épreuve du FFT PADEL TOUR 2019 sur la place publique à Bordeaux.

On se souvient qu’il avait également prévu une association avec Adrien Maigret sur 3 épreuves de padel. Depuis, la crise sanitaire est passée par là. Mais on le voit de plus en plus présent aux avant-postes.

Jean-Michel Pequery n’est pas en reste avec puisqu’il va continuer son association avec l’un des tous meilleurs joueurs français à droite :  Jérémy Ritz. Nouvellement papa, Jérémy reviendra sur la piste lors des prochains P2000 mis en place par la FFT.

Notez que nos deux championnes de padel, Géraldine Sorel et Elodie Invernon ont participé au P500 messieurs. Bravo à elles car c’était loin d’être si simple !

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.