Patty Llaguno est une joueuse fidèle à sa marque. Dunlop padel le lui rend bien avec cette nouvelle arme : La Galactica. Le mieux c´est que ce soit elle qui vous en parle.
Patty Llaguno a participé à la préparation de cette Dunlop Galactica couleur orange. Une pala esthétiquement attractive qui mélange en premier lieu la maniabilité et le contrôle avec la possibilité d´accélérer la balle si besoin est.
Cette pala accompagnera Patty sur la piste, mais ce sera aussi Eli Amatriain, sa partenaire depuis déjà 8 années , qui continuera de tracer le chemin. Pourquoi continuer ensemble ? Simplement parce-que l´entente est bonne et que les résultats sont là. On retrouve très souvent Patty et Eli dans les dernières parties de tableau et dans les Master Final, comme le dernier de Barcelone. Comme elle le dit si bien ; Entre nous ça a toujours été très clair. Tant que ça fonctionne on continue et ce n´est pas grave si chacune doit continuer de son côté.
Rappelons que Patty et Eli sont en couple dans la vie et sur la piste. Chaque fin de saison sportive, ce duo fait un bilan et cherche la meilleure option sportive pour la saison suivante. Si c´est ensemble, parfait, si c´est séparément, elles y sont prêtes. On notera qu’il y a eu un changement de marque pour Eli qui est passé de Head à Black Crown.
Le mot de la fin reste pour Patty qui dit clairement que sur le circuit, actuellement, personne ne croit en la séparation de cette paire. La preuve est qu´aucune joueuse n´est entrée en contact ni avec Patty ni avec Eli pour tenter un nouvel assemblage 2020.
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.



































































































FIP Gold Melilla : fin de parcours pour Guy de Chamisso, battu par Alonso / Goñi en quart de finale
Kuwait Major : Fonteny / Moragues lancent leurs qualifications, Leygue / Moya directement au deuxième tour
Mondial 2026 : Coello / Galán face à Tapia / Chingotto, le duel que tout le padel rêve de voir ?
Coki Nieto envisage de passer à droite : « Les autres arrivent comme des avions physiquement »
Jérôme Inzerillo : « Le padel français a besoin de structures, de bons entraîneurs et de jeunes qui s’investissent »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Il va y avoir beaucoup de mauvais clubs de padel, parce qu’il y en aura trop aux mauvais endroits… »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Je ne peux pas mourir sans savoir jouer au tennis »
FIP Tour – Blanqué, Hugounenq, Merah… le programme des Français ce vendredi, avec plusieurs têtes de série dans le viseur
FIP Gold Melilla – Guy de Chamisso / Lasgoity face à Alonso / Goñi : à 17 ans, un nouveau rendez-vous face à l’élite mondiale
Padel amateur : pourquoi PISTA veut mettre fin au casse-tête des niveaux entre joueurs
Leo Augsburger avant les Mondiaux : « Avec Tino Libaak à droite, on peut battre n’importe qui »
Le padel pèse 8,6 milliards d’euros dans l’économie mondiale en 2026
Le padel dépasse le million de licenciés dans le monde : une croissance de 31 %
France, Allemagne, Royaume-Uni : les trois nouveaux moteurs du padel européen
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes