C’est le retour de l’oeil du cap’tain Fouquet. Le Capitaine de l’équipe de France de padel filles, Patrick Fouquet revient sur ces 2 premières journées lors de ce premier mondial Junior pour la France et de ce “petit miracle avec une victoire sur le Brésil“.
Patrick Fouquet nous raconte :
On termine avec 2 victoires et une première place dans notre poule alors que nous avions le Brésil. On ne va pas le cacher : C’est inattendu et l’équipe de France peut être fière de cette victoire face à l’une des grandes nations du padel mondial.
Ce mercredi, ce sera repos pour les filles pour recharger les batteries.
Des joueuses vont cependant jouer l’Open. Mais nous allons avoir pour mission surtout de se changer les idées, un peu dé vélo, de remise en forme, supporter les garçons avant jeudi et la reprise du mondial avec les quarts.
Le quart se jouera certainement contre le Mexique. Une nation qui joue bien. Et forcément sera compliqué.
Nos ambitions n’ont pas vraiment changé. On ne savait pas trop où on allait avant le début de la compétition. D’abord parce que nous connaissons mal les équipes adverses. Et puis, l’équipe de France est jeune, elle est nouvelle et ne connaît pas encore réellement ses forces.
Si on finissait 5e de ce mondial, ce serait déjà un miracle. En battant le Brésil, on a franchi un cap. Et cela nous permet de jouer face un second de poule. Peut-être aurons-nous un autre miracle.
On reste humble sur notre route. On n’a pas une grosse équipe avec beaucoup d’expérience. Mais tout le monde mouille le maillot. C’est la première équipe de France, avec des filles qui ne sont pas si entraînés.
Mais elles en veulent beaucoup. Et nous avons surtout aucune pression. La mission est déjà bien remplie.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.