Alix Collombon et Araceli Martínez, paire n°13, ont parfaitement assumé leur statut de favorites lors de leur entrée en lice au Paris Major Premier Padel. Opposées à la paire issue des qualifications Aida Martínez Sanjuan / Ana Domínguez Gracia, tombeuses au tour précédent de Giorgia Marchetti et Barbara Las Heras après une énorme surprise en trois manches, la Franco-Espagnole et sa partenaire n’ont pas tremblé.
La victoire est nette : 6/1 6/3 en 1h13. Un succès solide qui leur permet de décrocher la première victoire française du tournoi, toutes catégories confondues, hommes et femmes.
Une supériorité nette dans les statistiques
Les chiffres confirment cette domination :
- 62 % des points gagnés contre 38 % pour leurs adversaires.
- 71 % de balles de break converties, un secteur clé qui a rapidement fait la différence.
- Une efficacité totale sur seconde balle : 100 % des points remportés contre seulement 33 % pour les Espagnoles.
- En retour, Collombon et Martínez ont aussi excellé : 55 % de points gagnés sur la 1re balle adverse et 67 % sur la seconde.
Un ensemble qui explique un score final sans appel, malgré une résistance par séquences de la paire qualifiée, notamment grâce à une série de cinq points consécutifs qui leur a permis d’exister par moments.

Un huitième de finale relevé face aux têtes de série n°4
Grâce à ce succès, Collombon et Martínez retrouveront ce mercredi soir, à 18h sur le court Philippe-Chatrier, la paire hispano-portugaise Andrea Ustero / Sofia Araújo, têtes de série n°4.
Le défi s’annonce de taille : Andrea Ustero, jeune gauchère au rythme de jeu atypique, peut perturber les schémas habituels. Mais Collombon, qui connaît déjà bien l’ambiance et les spécificités du central parisien, pourra s’appuyer sur son expérience pour tenter de créer l’exploit.
Le public français aura donc un rendez-vous incontournable, avec la possibilité de voir Alix Collombon prolonger son parcours dans ce Paris Major face à l’une des paires les plus solides du circuit.
Crédit : Premier Padel
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































De Madrid aux quatre coins du monde : comment l’Espagne a fait du padel sa religion
Premier Padel débarque à Londres avec Oysho en partenaire majeur
Pallap EvoForce 2026 part.II : quand la gamme Hybrid révèle ses crocs
Ces erreurs de débutant qui ralentissent votre progression
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
Le Double Set : un P1000 à part entière à Guilers avec un cash prize à 10 000€ et un évènement électro
Leiria, Grand Canarie, Singapour, Chypre, Montesilvano : au programme des Français sur le FIP Tour
Classement FIP : Guichard aux portes du top 100, les Français en mouvement
Navarro / Di Nenno : un retour ambitieux, mais jusqu’où peuvent-ils aller ?
Triay atteint les 100 finales symbole d’une carrière au sommet, mais pas sans accrocs
Quel partenaire pour Pablo Cardona ? Un mercato qui se complique
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Troisième set au padel : l’épreuve de vérité
Pourquoi maitriser le jeu en parallèle peut te faire progresser selon Gustavo Pratto ?
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière