Après une journée noire mardi, Alix Collombon a redonné le sourire au clan tricolore. Associée à Araceli Martínez, la Lyonnaise a parfaitement lancé son Paris Major avec une victoire solide face à Aida Martínez et Ana Domínguez : 6/1 6/3.
Un premier set à sens unique
D’entrée, Collombon et Martínez imposent leur rythme. Ultra incisives à la volée, elles claquent 17 points gagnants dans la première manche contre seulement 3 pour leurs adversaires. Tension et précipitation côté qualifiées, réalisme et sérénité côté franco-espagnol : le set file logiquement 6/1.
La réaction des Espagnols, sans suite
Dans le deuxième, Martínez et Domínguez retrouvent de l’allant. Plus de volume, quelques balles de break… mais elles ne parviennent pas à les convertir. Derrière, Collombon et Martínez font preuve d’efficacité : break à 3/3, puis enchaînent pour conclure 6/3.

Cap sur un gros 8e de finale
Victoire logique mais essentielle : c’est le premier succès français dans ce Paris Major. De quoi mettre Collombon et sa partenaire en confiance avant un 8e de gala face à la tête de série 4, Sofía Araújo et Andrea Ustero. Elles ne partiront pas favorites, mais à Bordeaux, elles les avaient déjà accrochées. Avec l’expérience de ce match et le soutien du central de Roland-Garros, l’exploit n’est pas impossible.
Rendez-vous demain à 20h sur le Philippe Chatrier, en prime time et en direct sur les antennes Canal+, pour voir si Collombon peut prolonger l’aventure et continuer de porter haut les couleurs françaises.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Padel Horizon inaugure son nouveau centre à Lomme le 12 juin
35 millions de pratiquants de padel dans le monde : faut-il vraiment y croire ?
FIP Tour – Début des qualifications à Bandol, deux grosses paires françaises engagées au Sénégal
Italy Major : où suivre le tournoi en direct ?
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Belasteguín réagit à la polémique du FIP Platinum Albanie : “Cela donne une mauvaise image pour le padel”
Léa Godallier : titre à Marnes, séparation avec Marchetti et nouveau défi avec Canellas
Yes Yes Padel débarque à Condom : ouverture des pistes dès le 5 juin et grande inauguration le 27 juin
Olivier Guy de Chamisso entre dans le Top 300 mondial à seulement 17 ans
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Classement FIP : Dylan Guichard entre dans le Top 100 mondial, du vert pour les autres français
Italy Major – Chingotto / Galán face au piège Chozas / Libaak, Collombon en piste : le programme complet des seizièmes de finale
Italy Major : mauvaise journée pour les Français, tous les résultats du premier tour
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le Royaume-Uni pourrait-il devenir la prochaine grande puissance mondiale du padel ?
Des vitres sales peuvent pénaliser votre jeu au padel
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?