Après sa victoire en trois sets face à Galan et Sanz, Paquito Navarro s’offre à Toulouse sa première finale de la saison sur le World Padel Tour. Avec son partenaire Federico Chingotto, Paquito a trouvé un nouveau souffle. L’Espagnol s’est confié au micro de Padel Magazine.
Padel Magazine : Première finale pour toi cette saison sur le WPT, quelle a été la clé de cette rencontre?
Paquito : Nous savions que ça allait être un match difficile, c’est différent de Marbella, les conditions sont totalement différentes. C’était aussi leur deuxième tournoi ensemble (Galan/Sanz), par la suite ils vont être plus rodés. Je pense que la clé a été le troisième set, où ils ont un peu payé le match de trois heures d’hier… ça a dû piquer. Je pense que c’est ce qui a fait basculer le match en notre faveur et je pense que nous étions un peu mieux dans le troisième set.
P.M : Dans ce tournoi, on t’a vu plus en confiance que sur les tournois précédents, comment tu te sens ?
Paquito : À chaque fois je me sens de mieux en mieux. Jouer avec Fede, c’est facile, il te simplifie toujours la vie, je profite de la bête féroce qu’il est. C’est un vrai plaisir de jouer avec lui
P.M : À la fin on t’a même vu le demander en mariage
Paquito : (Rires) Le style de Fede me va super bien c’est un joueur classique de droite avec qui je me sens à l’aise et j’espère que nous allons maintenir ce niveau pour continuer d’être des super compétiteurs.
P.M : Maintenant, quel est le programme de la journée ?
Paquito : On va regarder la deuxième demi-finale, ça va être une autre super demie avec Ramiro et Xisco contre Stupa et Di Nenno. On va se reposer un peu, on va voir contre qui on joue demain et on préparera bien la finale.
P.M : Aujourd’hui, il y a la finale du Stade Toulousain, c’est pour ça qu’il y a des maillots rouges et noirs, donc si tu veux boire une petite bière il faut aller au Capitole…
Paquito : T’es en train de me dire que les bières sont bonnes pour la récupération ? (Rires) Mais non non je pense qu’on va se contenter de barres protéinées, un repas sain et zéro alcool.
P.M : Si tu gagnes demain peut être alors ?
Paquito : On verra, on verra (rires).
Vous pouvez voir l’interview complète juste ici :
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.