Paquito Navarro (36 ans), figure emblématique du padel espagnol, ancien numéro 1 mondial en 2019, et tout juste titré chez lui à Séville lors du FIP Platinum Sévilla, l’andalou dans une interview donnée à Diario SPORT fait le point sur son parcours et ses ambitions pour la fin d’année.

Une saison qu’il note « 8 sur 10 »

Satisfait mais pas comblé, Navarro fait le bilan de son année : « Je donne un 8 à ma saison jusqu’ici. Le 10 arriverait avec un titre ou en entrant parmi les quatre premières paires du ranking. » Déjà finaliste à Buenos Aires, il veut retrouver les dernières étapes des tournois plus régulièrement.

Le padel change, Paquito s’adapte

Toujours lucide, l’Andalou observe un sport en pleine transformation : « Le padel évolue, il faut s’adapter ou mourir. Le jeu est de plus en plus rapide, l’aspect physique prend le dessus. Si je veux rester compétitif, je dois suivre cette voie. »

Une connexion unique avec le public

Adoré par les fans, Navarro reste touché par cette relation spéciale : « Je ne sais pas pourquoi ils m’aiment autant, mais j’ai beaucoup de chance. Je crois que les gens s’identifient à ma passion, à mes célébrations, à la guitare… J’ai toujours ressenti une connexion incroyable avec eux et je l’apprécie comme un gamin. »

Un hommage à Bergamini avant un nouveau défi

Avant de tourner la page, Paquito a eu un mot chaleureux pour Lucas Bergamini, avec qui il forme encore équipe jusqu’au Germany P2 : « C’est un dix comme joueur et comme personne. Il te rend la vie facile sur et en dehors de la piste. » Dès Rotterdam, Navarro entamera une nouvelle aventure aux côtés de Jon Sanz, une paire très attendue pour la fin de saison.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !